Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: JARDINS PUBLICS - Des aires de jeux font la joie des enfants
Zone Membre
Publicités

Annaba: JARDINS PUBLICS - Des aires de jeux font la joie des enfants

Publié le 20/01/2015
L’Assemblée populaire communale d’Annaba n’a pas lésiné sur les moyens pour aménager des espaces réservés aux enfants en y installant des toboggans et des balançoires. Un petit tour dans l’un de ces jardins vous laissera bouche bée devant l’engouement suscité par ces aires de jeux auprès des enfants et surtout de leurs parents.  Les gamins et gamines se permettent même de faire la queue pour attendre leur tour afin de faire une glissade sur les toboggans ou alors à voler dans les airs grâce aux balançoires. C’est sous l’œil vigilant de mamans attentionnées, parfois de leurs pères que les enfants laissent éclater leur joie. Le spectacle en vaut la peine et notamment au parc « Boukhtouta Hocine » qui était fermé au public durant plusieurs années.  Se trouvant face au marché d’El Hattab, il permet aux citoyens de prendre un peu de repos tout en permettant à leur progéniture de s’amuser sainement. Abordée une maman nous a fait part de sa satisfaction tout en émettant le vœu de voir la mairie multiplier les toboggans et les balançoires afin d’éviter une longue attente. En tous les cas, cette initiative  a été très bien accueillie par la population.

lestrepublicain - 20 janvier 2015 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: EXPORTATIONS HORS HYDROCARBURES - Journée d’étude demain la CCI Seybouse
Actualité suivante »
Annaba: ANIMATION - La Coquette s’offre une riche semaine culturelle

Les Commentaires

C EST UNE BONNE NOUVELLE, BRAVO A CETTE EQUIPE, JE PENSE QUE C EST LE PLUS IMPORTANT A FAIRE, POUR LES ENFANTS. DE TEMPS EN TEMPS CA FAIT DU BIEN DE PRENDRE EN MAIN DE PAREILLE CHOSE. ET OUBLIER UN PEU LES MÉCHANTS.
"Enfin, nous sommes heureux pour nos enfants"

Une chose simple qui procure beaucoup de joie pour les bambins.



Puisque ces airs de jeux ont un tel succès, il faudrait évidemment en multiplier un peu partout dans la musure des moyens de la mairie. Ces installations quoi quelles ont une apparence de tructure simple en bois et en plastique, elles coûtent très chères, d'autant plus encore, quand il s'agit de nous de les importer. Il fautrait, également si la mairie songe à en augmenter le nombre, de diversifier ces installations selon les âges: Car il y de ces installations spécifiques aux bambins de 3 à 6 ans, d'autres pour ceux de 6 à 9 ans et encore d'autres pour les plus âgés de 9 à 12 ans.
Et comment!!!!moi aussi je suis heureux pour les enfants. une tres bonne initiative, qu'il faut multiplier sur les autres quartiers.
ne vous arrêtez pas, c est ca le vrai début a un bel avenirs pour les enfants. et a la fin de jardins sales. privilégier ce domaine. ce n est pas que les soirée de la corniche qui intéresse les enfants. mais plutôt le quotidien. et si les mamans voient que leur bout de choux est heureux, nettoyer ce jardins de ses ordures et ainsi de suite refond d annaba la vrai coquette d entant. personnellement je refuse que mon bebe joue ds un endroit sale , alors je nettoie....
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires