Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - L’université Badji Moktar se mode...
Zone Membre
Publicités

Annaba: ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - L’université Badji Moktar se modernise

Publié le 04/02/2015
L’université Badji Moktar échappe à la « politique d‘austérité »  lancée par le gouvernement, il y a quelques mois et continue à se moderniser en soignant les contenus de ses formations et développant ses services et équipements.  Une attention particulière est portée sur le contenu des formations dispensées dans les différentes facultés. Ces offres de formations de licence ou bien de master vont être révisées pour une meilleure lisibilité des offres d’emploi  et une meilleure prise en charge dans le monde du travail. Cela résoudra le problème que rencontrent certains diplômés dont l’intitulé de leur diplôme reste très pointu ou incompréhensible pour les recruteurs.
 Pour consolider ses formations,  50 postes de formation à l’étranger sont proposés aux chercheurs et doctorants en voie de finalisation de thèse de doctorat, afin d’aider ses étudiants à effectuer leur manipulation dans des laboratoires bien équipés à l’étranger et de ce fait, soutenir leur thèse dans les bons délais. Des stages de perfectionnement sont aussi dédiés aux étudiants de master au titre de cette même année universitaire 2015/2016 et où le seul critère de sélection reste le dossier universitaire de l’étudiant. Pour permettre à ces étudiants d’approfondir leur recherche, l’université sera dotée de 25 laboratoires de recherche scientifique supplémentaires à Sidi Amar et 15 à El Bouni.
Un centre de recherche scientifique en environnement est aussi en construction, et le chantier avance convenablement selon les responsables. 70 enseignants ont été recrutés pour répondre au manque d’encadrement, 7 groupes électriques de 500 kva seront installés très prochainement, un restaurant pour le personnel de l’université et les enseignants sera inauguré ce dimanche, et bien d’autres sont les services par lesquels les responsables souhaitent rendre l’université plus confortable et faciliter de ce fait le quotidien de son personnel.
L’amélioration des conditions d’hébergement, de restauration et de résidence des étudiants et le renouvellement de l’équipement de l’université constituent aussi un volet important autour duquel plusieurs réunions ont été tenues avec la wilaya qui se montre positive pour les prendre en charge. Malgré tous ces progrès, des dysfonctionnements persistent toujours et pour lesquels « nous n’épargnons aucun effort pour assurer une gestion transparente basée sur la communication, l’écoute et la réactivité. »  a déclaré M Haiahem, recteur de l’université dans l’édito du journal d’information de l’université.

lestrepublicain - 04 février 2015 - Rosa Daoudi
« Actualité précédente
Annaba: EL-BOUNI - Un bijoutier a arnaqué pour près d’un milliard
Actualité suivante »
Annaba: APRÈS UNE JOURNÉE DE PROTESTATION - Les agents de la DOT d’Algérie Télécom obtiennent gain de cause

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires