Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: SÛRETÉ DE WILAYA - Remarquable action humanitaire en faveur...
Zone Membre
Publicités

Annaba: SÛRETÉ DE WILAYA - Remarquable action humanitaire en faveur des SDF

Publié le 14/02/2015
En coordination étroite avec les services sociaux et les associations caritatives la Sûreté de Wilaya d’Annaba,  représentée par la responsable de la Cellule de la Communication, ses collègues  et les policiers de la ville, une tournée de grande envergure a été menée dans le courant de la nuit du jeudi 12 févier à travers les artères de la ville, dans les couloirs d’immeubles et sous les auvents de magasins, pour rechercher les gens sans gîte, dormant sur des cartons afin de leur amener un peu de chaleur humaine. Les équipes de la D.D.S, la Protection Civile, du CRA qui ont formé une commission afin de secourir ces personnes en détresse ont donc sillonné la ville, en compagnie de psychologues et de l’assistante sociale de la police, de médecins de la protection civile et d’un psychiatre de l’hôpital Razi  et recueilli 9 personnes dont deux femmes qui ont été dirigées vers le Centre de Sidi Bélaïd et confiés à l’association « El Ihssène » présente également dans la tournée. Un autre  SDF qui présentait des signes d’aliénation a été ausculté par le psychiatre avant d’être évacué vers l’asile psychiatrique pour une prise en charge médicale. Cette œuvre de charité humaine est à  signaler car ces personnes courent le risque de mourir de froid en cette période hivernale déjà très dure pour ceux qui sont à l’abri. L’opération qui a duré de 19 heures à minuit et demi, a donné l’occasion à la presse locale de couvrir cet événement auquel elle avait été conviée par le haut commandement de la Sûreté de Wilaya d’Annaba. Notons que ces actions salvatrices pour ces pauvres gens vont se répéter dans les jours à venir.  Ainsi le rôle de la police n’est pas seulement de réprimer ou de dresser  des contraventions, mais elle est également présente dans toutes les opérations à caractère humanitaire et dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers représentés par l’usage des drogues, des substances psychotropes, le port d’armes prohibées etc..

lestrepublicain - 14 février 2015 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: APW - RETRAITÉS DE L’ÉDUCATION NATIONALE - Le problème dramatique des logements de fonction
Actualité suivante »
Annaba: SÛRETÉ DE WILAYA - Les retraités à l’honneur

Les Commentaires

"Nous attendons les premières réactions du nouveau Wali"

Que va-t-il FAIRE?.
Va-t-il SORTIR dans son bureau?.
Va-t-il ALLER sur le terrain?.
Nous aimerons SAVOIR vos priorités?.
Nous sommes impatient de connaître vos qualités?.
"Nous avons l'impression"

Que notre nouveau Wali: Soit un simple BUREAUCRATE, genre doucement le matin et style pas trop vite l'après midi, si c'est le cas, alors Alger nous a envoyé un piètre wali.
"Message à Farid"

Il va falloir, le sortir de son bureau, de l'équiper d'une paire de botte et de l'amener sur le terrain pour faire sa formation!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires