Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: AMÉNAGEMENT DU CENTRE-VILLE - Rendre son âme à la Coquette
Zone Membre
Publicités

Annaba: AMÉNAGEMENT DU CENTRE-VILLE - Rendre son âme à la Coquette

Publié le 16/02/2015
L’opération de valorisation du tissu urbain colonial de la ville de Annaba se poursuit à un rythme soutenu au grand bonheur des amoureux et des nostalgiques de la Coquette qui, il faut le dire, a énormément perdu de son aura à cause de la politique du laisser-aller et du bricolage.  L’équipe de l’Assemblée populaire communale (APC) sous la conduite  de son président Farid Merabet, a tenu les promesses qu’elle a faites depuis son installation officielle, même si les délais prévus pour la réalisation des objectifs tracés dans ce cadre, n’ont pas été respectés.L’essentiel, l’aménagement du centre-ville est en cours d’exécution  avec la réfection et la rénovation des trottoirs dont certains présentaient des risques avec l’existence en différents endroits de trous béants qui ont été souvent à l’origine d’accidents corporels de passants imprudents. Il faut saluer, à juste titre, le sérieux et l’engouement avec lesquels sont menés les travaux de réhabilitation et de valorisation d’un des aspects du centre-ville de Annaba. C’est ce qu’ont constaté de nombreux habitants et visiteurs qui n’ont pas manqué d’apprécier la qualité du travail. La réhabilitation du centre-ville de Annaba ne doit pas cependant, se limiter à la réfection et à la rénovation des trottoirs, mais celle-ci devra englober d’autres aspects tels l’embellissement des magasins et boutiques et l’assainissement des vides sanitaires entre les immeubles. De véritables poubelles et réceptacles d’eaux usées aux odeurs nauséabondes ou profilèrent divers prédateurs, existent aujourd’hui au niveau des poches vides qui séparent les bâtiments. Cette opération de réhabilitation du centre-ville de Annaba  aura au moins le mérite d’être lancée car l’opinion publique locale est habituée aux promesses sans lendemain.

lestrepublicain - 16 février 2015 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: ENLÈVEMENT EN 2009 D’UN NOURRISSON À L’HÔPITAL SAINTE-THÉRÈSE - L’avocate et ses complices seront reju
Actualité suivante »
Annaba: ENFANTS EN DIFFICULTÉS SCOLAIRES - “Programme Soroban” à la rescousse

Les Commentaires

Évidemment nous nous félicitons et nous applaudissons tout ce qui va dans le sens du progrès, de l'amélioration, du changement en mieux, de l'avancement etc... On ne peut que se réjouir de telles nouvelles, de tels efforts.
Encore une fois, cher amis et j'en suis convaincu, comme on l'est d'une religion jusqu'à la fin de mes jours, que la seule et unique recette pour sortir du sous-développement, de ces conditions de vie médiocres, de ce niveau de vie faible, moins que la moyen, c'est le travail, le sérieux et l'honnêteté. Il n'y a pas d'autres issues que le goût de l'effort, du labeur, et du coeur à l'ouvrage. Tout succès, toute réussite ne vient, ni par la rêverie, ni par les belles paroles non suivi d'actes, ni par le secours de la providence qu'on ne cesse de solliciter à tout bout de champs. Car le Divin dit" Aides-toi d'abord et je te soutiendrais par la suite" Donc si nous voulons quitter le marasme dans lequel nous baignons, il nous faut faire les efforts nécéssaires, du plus puissant d'entre nous jusqu'au plus humble, avec courage et tenacité en maintenant bien le cap jusqu'à atteindre l'objetif. Ce n'est qu'à ce prix, que nous pourrons sortir de l'impasse et entrevoir un avenir meilleur pour tous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires