Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Nouvelles solutions pour l’aménagement urbain
Zone Membre
Publicités

Annaba : Nouvelles solutions pour l’aménagement urbain

Publié le 04/03/2015
Promoteurs, architectes, experts et autres professionnels du secteur du bâtiment ont pris part, à l’hôtel Sabri de Annaba, à un séminaire sur les nouvelles solutions pour l’aménagement urbain et l’embellissement de la ville.
Organisée sous le haut patronage du wali de Annaba par une entreprise productrice de ciment, béton et autres matériaux de construction, Lafarge, en l’occurrence, cette manifestation technique ambitionne de proposer aux professionnels de ce secteur des solutions véritablement innovantes. Des propositions à destination des entreprises et autres acteurs à la recherche de solutions évolutives et adaptées aux besoins d’un marché en constante évolution. C’est en tout cas l’objectif que s’assignent les initiateurs de cet événement.
Dans cet esprit, des solutions portant sur des bétons décoratifs pour l’embellissement urbain durable, béton drainant pour zones inondables, bétons autoplaçant et autonivelant ainsi que des bétons pour façades matricées destinés aux travaux artistiques des constructions ont été proposés aux utilisateurs. D’autant plus que ces solutions sont disponibles en Algérie.
 La wilaya de Annaba n’a pas été choisie fortuitement pour accueillir ce séminaire, premier du genre en Algérie. Outre le programme de réhabilitation et de rénovation du vieux bâti, cette wilaya dispose d’un ambitieux programme de logements dont le nouveau pôle urbain intégré de Draâ Errich est le plus important. Avec ses 50 000 logements tous segments confondus mais aussi ses centaines d’équipements publics, ce mégaprojet attire des fabricants de matériaux de construction, des promoteurs immobiliers des secteurs public et privé, des entreprises réalisatrices nationales et étrangères. Il y a un grand besoin également pour les corps des architectes, ingénieurs, artisans… pour Rachid Bouguedah, directeur général de l’Entreprise publique à caractère, industriel et économique (Epic) qui gère le nouveau pôle urbain intégré de Draâ Errich, cette nouvelle ville, une fois achevée, constituera avec ses différents segments d’habitat de qualité un espace harmonieux du vivre ensemble. Elle viendra desserrer l’étreinte mais avec un plus en espaces verts, équipements modernes, réseau de voies urbaines larges et des moyens de transport intégrant des navettes vers la majorité des centres urbains de la wilaya et interwilayas. En un mot, la nécessité d’un développement urbanistique anticipant, afin d’éviter les erreurs constatées au niveau de certains pôles urbains réalisés par le passé.
Lors du débat, des précisions ont été fournies par l’entreprise organisatrice du séminaire aux participants sur les nombreuses références en aménagement urbain, ouvrages d’art et réalisation de maisons individuelles. Des réponses claires et détaillées portant principalement sur les nouvelles solutions offertes par l’entreprise pour les différentes conceptions techniques et de réalisation en BTP et l’approche nouvelle adoptée en urbanisme pour relever le défi environnemental ont été fournies aux participants.

le soir d'Algérie - 04 mars 2014 - A. Bouacha
« Actualité précédente
Annaba: L'ANARCHIE COMMERCIALE - Quand l’informel supplante le marché légal
Actualité suivante »
Annaba : Transfert vers Dubaï de 670 000 dollars pour payer du chiffon importé

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires