Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: RUE ZAÂFOUR NACER - Effondrement de l’escalier d’un immeuble
Zone Membre
Publicités

Annaba: RUE ZAÂFOUR NACER - Effondrement de l’escalier d’un immeuble

Publié le 07/04/2015
Effondrement de l’escalier d’un immeublePlus de peur que de mal, telle est la situation vécue dans la nuit d’avant-hier par les locataires de l’immeuble privé datant de l’époque coloniale, situé à la rue Zaàfour Nacer à quelques encablures de la gare ferroviaire, a-t-on appris auprès d’un résident N.M, médecin de son état. En effet, une grande partie des escaliers de cet immeuble de  trois étages s’est  effondrée en raison du manque d’entretien et de la maintenance des lieux. Quant aux escaliers du troisième étage, ils peuvent céder à tout moment et tomber en ruine sur ceux du deuxième. « La vie des locataires, une cinquantaine de personnes et celle de leurs enfants est en danger. Il faut remédier au plus vite à la situation avant qu’il ne soit trop tard, c’est-à-dire avant qu’il y ait mort d’homme», a-t-on appris encore. Selon les premières informations que nous avons recueillies sur les lieux, la sonnette d’alarme a été tirée par les habitants de cette ancienne bâtisse sur le danger omniprésent des escaliers délabrés qui les guette depuis fort longtemps. Aussi, des correspondances en bonne et due forme, ont été adressées aux services compétents pour qu’ils interviennent mais tous les envois sont restés lettre morte et personne n’a daigné prendre leur problème en charge. Il aura donc fallu qu’une grande partie des escaliers s’écroule avant-hier et l’intervention rapide de la Protection civile et la célérité des services de police pour que le constat du danger était bel et bien réel et la vie des résidents était trop risquée. A la question de savoir pourquoi le propriétaire n’a pas envisagé d’entamer des travaux de réfection des escaliers délabrés, notre source nous a indiqué que l’immeuble en question n’a pas un seul propriétaire ; il y en a plusieurs et ils sont associés mais chacun d’eux se jette la balle pour dégager sa responsabilité. Pourtant, le ou les propriétaires qui ont été payés rubis sur l’ongle par le biais d’un huissier de justice, ont empoché des sommes faramineuses relatives aux charges locatives impayées. «Il y en a qui ont payé jusqu’à un million de dinars d’arriérés de loyers. Nous payons mensuellement entre 8000 et 14000DA. Nous ne sommes plus redevables envers eux et nous sommes à jour en matière de loyers », nous a expliqué ce médecin. Et d’enchaîner : « Notre vie est en danger et comme une grande partie des escaliers s’est effondrée, il nous est donc difficile d’accéder à nos appartements ». Donc, l’urgence est signalée et la réfection des escaliers est imminente. C’est pourquoi, ils interpellent les responsables locaux pour qu’ils somment le ou les propriétaires de procéder aux travaux dans les meilleurs délais afin d’épargner la vie de ces locataires qui lancent, par le bais de notre journal, un SOS.

lestrepublicain - 07 avril 2015 -
Nejmedine Zéroug
« Actualité précédente
Annaba : PLANTATION D’ARBRES - Peu d’échos et peu d’aide
Actualité suivante »
Annaba : AÏN CH’HOUD - Le train Alger-Annaba traîne un semi-remorque sur 20 mètres

Les Commentaires

Je suis désolé de voir ces situations se produirent sans que personne ne bouge. Il est nécessaire de mettre en place des syndics de copropriété pour régler ces affaires. Exiger des locataires de produire des assurances responsabilité civile en cas d’accidents comme celui qui vient de se produire. Payer seulement le loyer n’est pas suffisant. Il faut être assurer pour ces dommages. Les gens ne pensent pas à ces choses. Un toi ne vous protége pas des catastrophes qui peuvent vous arriver un jour. Les locataires sont aussi responsables de ce qu’ils leur arrivent dans leur logement. C’est facile de jeter la pierre uniquement à l’état ou au propriétaire. Le médecin qui habite un des appartements il est mieux armé que quiconque pour connaître ces obligations. 1000 Da par an pour une assurance, ce n’est pas la mer à boire pour des gens qui gagnent très bien leur vie.
c est malheureux ce qui arrive, mais je pense que la respensabilite est celle du proprietaire de ce batiment. sa leur apprend a bien encaisse sans payer les impots, et en cas de probleme ils jettent l eponge. son immeuble est foutu alors ne pas le louer ou aviser les locataires, et les responsabiliser avant le cas pire. sinon il n a cas prendre en charge tout le paquet. heoui\\\\
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires