Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : BERRAHAL QUARTIER 130 LOGEMENTS - Des espaces verts à prom...
Zone Membre
Publicités

Annaba : BERRAHAL QUARTIER 130 LOGEMENTS - Des espaces verts à promouvoir

Publié le 04/05/2015

Des espaces verts faisant partie de nombreuses actions susceptibles d’offrir un cadre de vie agréable à la population de Berrahal, ont été réalisés, à la cité des 130 logements au cœur de l’antique Ain-Mokra. Les habitants ne cachent pas d’ailleurs leur grande satisfaction dans ce cadre, et appellent au civisme de tout un chacun afin de sauvegarder un cadre de vie digne d’une ville urbaine moderne, et ce, dans l’intérêt de tout le monde.

« Les amas de déchets de tout genre et les troupeaux d’ovins et de bovins qui clochardisaient les lieux ne sont, aujourd’hui, qu’un lointain souvenir. J’espère que les habitants militeront dans le bon sens au moins dans le but de préserver ce qui a été concrétisé dans ce domaine », a tenu à témoigner un des locataires. A cela et la veille de la saison des grandes chaleurs, il faut ajouter aussi qu’une série d’opérations ayant pour objectif le nettoiement et le ramassage des détritus et autres déchets, sont quotidiennement menées pendant des mois déjà et pour lesquelles d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par la commune. A saluer aussi les efforts des équipes de nettoyage, qui sont à pied d’œuvre, en prenant en charge, au quotidien, tous les quartiers, voire même les abords d’une partie de la voie à grande circulation Berrahal-Annaba. Ces opérations sont intervenues, après l’agression en permanence de l’environnement par une multitude de décharges sauvages signalées, aussi bien au cœur des quartiers, qu’à la périphérie ou dans les forêts environnantes de la ville.

Toujours dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, une opération de nettoyage et de désherbage a été, par ailleurs, lancée depuis le début de la semaine et laquelle devant cibler toutes les cités de la ville, A relevé, de son côté, M. Benali Nacer, président de l’APC de Berrahal. D’autre part, nous apprenons qu’une action de lutte contre les chiens errants, décidée par les pouvoirs publics, sera exécutée prochainement, par des ex-patriotes et des « chasseurs » de la ville. Dans ce cadre, les habitants ne savent plus où donner la tête devant le nombre impressionnant des meutes de chiens qui « assiègent » au grand jour tous les quartiers de la ville. En fait, chaque jour et depuis un certain temps, la santé de leurs enfants est quotidiennement menacée par des hordes de dogues, lesquels échappent à tout contrôle vétérinaire.

B. Salah-Eddine [L'EST REPUBLICAIN - 04-05-2015]
« Actualité précédente
Annaba : BADIGEONNAGE À LA CHAUX - Une opération d'antan
Actualité suivante »
Annaba : VIELLE VILLE - La majorité des bâtisses menacent ruine

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires