Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Projets en cours de réalisation à Oued Laneb et Tréat - Le ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Projets en cours de réalisation à Oued Laneb et Tréat - Le Wali inspecte l’avancement des travaux

Publié le 03/10/2015
DRÂA ERRICHJeudi dernier en début de matinée, M. Cherfa Youcef Wali d’Annaba, accompagné de son staff opérationnel, a effectué une visite de travail et d’inspection dans les communes de Oued El Aneb et de Tréat. Il s’est également enquis de l’avancement des travaux, sur le site devant abriter la nouvelle ville de Drâa Errich.

Le Chef de l’Exécutif de la wilaya, accompagné des responsables des projets de développement et des directeurs des différentes structures, concernées par les travaux en cours, a visité plusieurs chantiers, pour constater sur les lieux la progression et la qualité de la réalisation.
Les 200 logements sociaux locatifs (LSL) et 500 logements répartis entre les résidents en habitations précaires et les victimes militaires du terrorisme. Ces deux projets implantés sur un même site à Kherraza sont achevés. Il ne manque que le raccordement au réseau d’eau potable, qui n’a toujours pas été effectué, suite aux difficultés rencontrées par l’Algérienne des Eaux(A.D.E). D’autres chantiers de construction de logements, ont également été visités. Ils connaissent des problèmes de raccordements aux réseaux d’eau, de gaz et d’électricité, ainsi que l’éloignement des écoles qui pénalise les élèves de ces agglomérations.

Le wali a aussi visité deux annexes administratives et deux postes de contrôle avancés de la protection civile. La première annexe est située dans la localité d’Essatha, près de Oued Ziad où se trouve le nouveau poste avancé de la protection civile. Tous les deux relèvent de la commune de Oued Laneb. L’autre annexe ainsi que le poste de protection civile se trouve à Tréat. A propos du poste de la protection civile de Oued Ziad qui a pris un grand retard suite à des problèmes dont souffre l’entrepreneur, le wali se montre ferme ; « pas question de prendre plus de retard, si le réalisateur a des problèmes, ça le regarde, nous allons prendre les mesures nécessaires pour lui retirer légalement le projet. Plus question pour personne de ralentir les projets de développement de l’état ».

A Drâa Errich, Monsieur Cherfa a visité la nouvelle polyclinique qui attend aussi le raccordement en eau, gaz et électricité. La polyclinique n’a toujours pas de matériel ni de médecins et encore moins de personnel paramédical compétent, mais le wali oblige les responsables de cette structure, d’être prêts à accueillir les premiers patients dès janvier 2016.

Le Wali déclare pendant la visite du terrain qui devra accueillir une ligne de production de cent mille billettes d’acier annuellement par le groupe Derrouiche, que : « Notre rôle c’est de faciliter le travail de l’investisseur. A cet effet je veux que les permis de construire pour les investissements privés, créateurs de richesses, me soient envoyés, afin que je les signe personnellement. Je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à tous les investisseurs privés dans le domaine de l’industrie, de l’agroalimentaire, de la mécanique de précision, de l’électronique ou de tout autre domaine qui pourrait apporter de la valeur ajouté à l’économie nationale. Je tiens aussi à annoncer la création d’un comité de wilaya pour l’accompagnement des investisseurs privés »

Le Provencial - 03 octobre 2015 - B.Mustapha

« Actualité précédente
Annaba: Une première pour les investisseurs privés - Le Wali décide de signer lui-même leurs permis de constru
Actualité suivante »
Annaba: INSÉCURITÉ - Un journaliste d’Ennahar sauvagement agressé

Les Commentaires

"Notre Wali, va t-il tenir la route?"

Mais voilà, qu'il n'oublie pas! car ce mois ci selon plusieurs promesses de nos divers ministres, il y aura l'inauguration de la nouvelle gare routière et l'extension de l'aérogare Rabah Bitat, on suit les mouvements!, j'espère que l'on sera pas à nouveau rouler dans la farine!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires