Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Sécurité routière - La gendarmerie organise une campagne de...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Sécurité routière - La gendarmerie organise une campagne de sensibilisation

Publié le 25/11/2015
2----Sécurité routièrePendant tout le mois de Novembre une vaste opération de sensibilisation des citoyens se rapportant aux dangers de la route est menée par les services de la Gendarmerie Nationale de la wilaya, sous le thème « ensemble pour une conduite responsable ». Hier c’est sur la route nationale 44, au niveau de l’aéroport Rabah Bitat que les éléments de la compagnie de la sécurité routière, relevant du groupement de la Gendarmerie Nationale de Annaba, ont installé leur barrage dans le but de sensibiliser le citoyen à la nécessité du respect du code de la route. Cette campagne qui vise à se rapprocher du citoyen en arrêtant un grand nombre de conducteurs, afin de leur donner soit des conseils, soit des orientations, avec la remise de brochures susceptibles de les aider à prendre conscience de l’importance d’être responsable au volant.

De l’avis du lieutenant chargé de la communication, ce genre de campagnes est essentiel pour réduire efficacement les accidents de la route. Cela ne peut se faire uniquement avec l’application des mesures et sanctions disciplinaires contre ceux qui ont commis des infractions, car dans la plus part des cas il est déjà trop tard et les forces de l’ordre ne peuvent pas être partout. De ce fait le meilleur moyen pour réduire les accidents est de responsabiliser les conducteurs. Toujours d’après le même interlocuteur, cette opération vise particulièrement les chauffeurs de poids lourds qui sont responsable de 20% des accidents à l’origine d’importants dégâts, aussi bien au niveau humain que matériel.

Les différents conducteurs, mais aussi les passagers des véhicules de transport public, étaient agréablement surpris par cette opération qui est essentielle selon eux, vu que plus de 90% des accidents de la route sont dus au facteur humain. En outre ces campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière, organisées par les différents services de la police et de la gendarmerie nationale, depuis une année, commencent à porter leurs fruits, le nombre d’accidents impliquant des poids lourds, a baissé de près de 30% par rapport à l’an dernier et le nombre des morts occasionnés par ceux-ci a connu une diminution de plus de 60%.

Le provencial - 25/11/2015 - B.Mustapha
« Actualité précédente
Annaba: Le DGSN à EL-BOUNI - Distribution de 270 logements à des policiers
Actualité suivante »
Annaba: Journée internationale contre les violences faites aux femmes

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires