Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: APW - Retrait des élus du PT et du RND des instances exéc...
Zone Membre
Publicités

Annaba: APW - Retrait des élus du PT et du RND des instances exécutives

Publié le 25/01/2016
Le Rassemblement national démocratique (RND) et le Parti des travailleurs (PT) de la wilaya de Annaba ont décidé du retrait de leurs élus de toutes les instances exécutives de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).
Ces retraits font suite à l’élection à la tête de cette Assemblée élue locale d’un élu du Front national démocratique (FND) apparenté FLN. Le RND s’est retiré également du poste de vice-président qu’il détenait dans cette Assemblée, indique le communiqué de ce parti. Les deux partis soulignent que par respect aux électeurs, ils poursuivront leur défense des intérêts des citoyens et qu’ils seront toujours à leurs côtés pour le développement de la wilaya. Le PT maintient pour sa part sa contestation exprimée dans le communiqué conjoint signé par le RND, le PT et le MSP, rendu public la semaine écoulée. Dans son communiqué d’hier, le PT dénonce la manière du déroulement du scrutin et «l’absence de neutralité de l’administration et son influence sur des élus employés en son sein et les dépassements constatés lors du scrutin». Tout comme il «s’élève contre la présence et l’intervention d’un membre du bureau politique d’un parti au pouvoir au profit d’un candidat à la présidence de l’APW». Il réitère, par ailleurs, sa volonté de «lutter contre toutes les pratiques néfastes notamment celles visant les biens publics». Pour rappel, à l’issue de l’élection du président de l’APW, les bureaux de wilaya des trois partis cités plus haut ont dénoncé l’opération de vote. Ils estiment notamment que celle-ci était marquée par «des hésitations et l’incapacité du directeur de la réglementation et de l’Administration générale (Drag) de mener à bien l’opération ainsi que par les propos déplacés qu’il avait tenus».

Le soird'algérie - 25 janvier 2016 - A. Bouacha

« Actualité précédente
Annaba: RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRMA - Une campagne de sensibilisation des fellahs
Actualité suivante »
Annaba: PROGRAMME LSP COLLINE ROSE - 70% des logements sont loués

Les Commentaires

"Ryad Mahrez Ballon d'Or 2015"

Pour voir ou revoir la cérémonie de la 15e édition du Ballon d'Or Algérien RYAD MEHREZ à reçu sa récompense des mains de l'ancien joueur vedette de la sélection égyptienne du football Mohamed Aboutrika et de l'ancien international algérien Rabah Madjer en présence de plusieurs gloire légendaire du football Mondial dont Lakhdar Belloumi recordman avec 101 sélections.
Pour voir les vidéos "Le Buteur" "AL HUFFINGTON POST" ou "YOUTUBE" et sur tous les réseaux de la planète Foot.
Pourquoi ne surveille-t-on pas le scrutin par des personnes neutres, intègres et indépendantes admises par tous les partis concernés ? Puisque les mêmes contestations reviennent à chaque élection: Irrégularités, résultat entaché de frauds, erreurs administratives etc... Par ce moyen, espérant le, on pourrait éviter, sur tout processus électoral ou de nomination, tout autre comportement contraire à la loi, au réglement et au bon déroulement de toute démarche démocratique.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires