Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Trafic de fausse monnaie
Zone Membre
Publicités

Annaba. Trafic de fausse monnaie

Publié le 05/05/2007

 Trois militaires et  leurs complices devant le juge - 3 militaires, C. Kamel, T. Abdelghani, et B. Sofiane affectés à El Tarf et originaire de Tlemcen, Khenchela, et Bordj Bou-Arreridj ont comparu mercredi devant la cours criminelle pour trafic de fausse monnaie en compagnie de trois autre complices : S. Ali, le faussaire, A. Adnane et K.Rachid.
Ils ont écopés de 5 ans ferme, à l’exception de S.Ali, condamné à 9 ans de prison.
Le procureur avait requis la perpétuité pour le faussaire et 20 ans de réclusion pour les autres membres de la bande
C’était le 22/4/2006 vers 14 heures , quand Abdelghani, à bord d’un véhicule utilitaire avec deux autres militaires , paie avec un faux billet de 1000 dinars, un paquet de cigarettes qu’il vient d’acheter à un kiosque de Ben M’Hidi.
Le propriétaire du kiosque, qui s’est aperçu de la supercherie, aidé de ses voisins va infliger une raclée à Abdelghani et ses compagnons, avant d’alerter la gendarmerie. Cette dernière découvrira dans le véhicule des militaires, un paquet de faux billets de 1000 et 500 dinars. Abdelghani sera inculpé, mais ses amis seront mis hors de cause après enquête.
Le mis en cause avouera aux gendarmes avoir été contacté par Sofiane, un autre militaire de sa caserne, qui lui a proposé d’acheter 25000 dinars de faux billets contre la somme de 10000 dinars  en vrai coupures. De fil en aiguille, les enquêteurs mettront fin aux agissements de cette bande de trafiquants qui écoulaient leur fausse monnaie à travers le territoire national, approvisionnés par le principal mis en cause dans cette affaire, S. Ali, 26 ans.
C’est au domicile de ce dernier, à M’Sila, que les gendarmes vont mettre la main sur un important matériel informatique avec lequel le faussaire travaillait................

L'est républicain (extrait) > 05/05/07 > Farida H.

« Actualité précédente
Annaba. La Wilaya honore les journalistes
Actualité suivante »
Annaba. Commerce d'armes de poing

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires