Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des entreprises interpellent Tebboune
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des entreprises interpellent Tebboune

Publié le 26/06/2017

A la veille de l’Aïd El Fitr, plusieurs entreprises locales de construction et de travaux publics dont les chantiers achevés dépendent de la daïra et de la commune de Annaba n’ont pas été payées, au grand dam des familles des travailleurs.

En cause : la bureaucratie de la daïra de Annaba, qui agit contre le programme de développement de la wilaya et par ricochet du président de la République, selon les concernés. «Nous ne comprenons rien. D’un côté, le chef du gouvernement, Abdelmadjid Tebboune, promet de combattre la bureaucratie et libérer les paiements des entreprises de réalisation avant la fin du mois en cours, de l’autre, un simple appel de fonds est coincé au fond du tiroir du bureau du chef de daïra de Annaba depuis plus de deux mois et demi.

«Qui croire ?», s’interrogent des chefs d’entreprise de réalisation concernés par cette situation de blocage qui ont pris attache avec notre rédaction. En colère, ils ont saisi le chef du gouvernement sur cette situation préjudiciable, selon les concernés, à leurs entreprises et à leurs employés. «Si cette situation perdure, nous demandons au prochain wali le remplacement du chef de daïra, car à ce rythme plusieurs entreprises déclareront faillite», affirment-ils.

Paradoxalement, cette situation n’est pas la même au niveau des autres daïras. C’est le cas de la daïra d’El Bouni, où tous les états de paiement des entreprises réalisatrices sont assainis et les paiements n’accusent aucun retard. Dans une déclaration à El Watan, les mêmes chefs d’entreprise ont comparé entre les deux daïras.

«A El Bouni, on ne se plaint pas. Aussitôt les travaux des entreprises achevés et les appels de fonds lancés, le chef de daïra ne tarde jamais à les libérer, au grand bonheur des bénéficiaires. Ce qui n’est pas le cas à Annaba, où on attend plusieurs mois pour se voir délivrer de ce blocage», comparent-ils.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 20-06-2017]
« Actualité précédente
Annaba. Le club hippique sera-t-il sauvé par le wali par intérim ?
Actualité suivante »
Annaba. Ville nouvelle de Draa Errich : La technologie allemande pour la gestion urbaine

Les Commentaires

"Âmes sensibles s'abstenir"

"ALGERIE PART" A VOIR ABSOLUMENT DES VIDEOS DE NOTRE AMI ABDOU SEMMAR clique sur "SOCIETE" VERITABLE ONDE DE CHOC SUR LES RESEAUX SOCIAUX!!!!!!!!!!!!!!!!
"1ère vidéo"

Une magnifique plage polluée par des eaux usée...le restaurateur se croit à côté des chutes du Niagara...LE TYPHUS assuré ya latif...ya Mohamed sidi, ya chafiaà, ya Rassoul...mais que fait le wali?, le Maire?, les élus?, le ministre de la santé?, du tourisme?, YA RABI...walah hier j'ai été traumatisé...je ne retrouvais plus mon sommeil.
"2ième vidéo"

Le parent d'un patient victime d'un AVC...un hôpital vide...là pareil "âme sensible ne pas regarder"...là pareil j'ai eu des insomnies...nous sommes au XXI siècle...mais où sont les élus?, hommes politique?...bien dommage que nous avons un président malade est il vraiment au courant d'une telle situation désastreuse...ay Rabi ya Mohamed sidi ya chàfiaà ya rassoul...
"3ième vidéo"

Clique sur politique toujours sur ALGERIE PART la fortune de la tronche de caoutchouc ondulé...les pauvres agriculteurs il a détourné 300 millions d'€ des graines de semences!.
"Je ne regarde plus ALGERIE FOCUS"

Depuis que le PDG a limogé notre ami Abdou Semmar car c'était le seul reporteur qui ne savait pas cacher la vérité aux algériens.
"Les amis j'attend votre retour SVP"

Car tout seul sur la toile, je me sens un peu perdu!, j'ai besoin que quelqu'un me pince mon bras! parce que j'ai l'impression de rêver!.
"Les amis dite le moi"

si je dois vous donner des indications pour trouver et voir les vidéos.
"Yann Arthus Bertrand"

AU lieu de faire des reportages ALGERIE vue du ciel d'une montgolfière, faite nous plutôt un autre reportage Algérie vue du sol!...mais ce n'est pas bien grave heureusement notre ami Abdou est là sur son site à lui "ALGERIE PART"...pour réveiller les consciences endormies de notre peuple.
" VOIR ABSOLUMENT sur "MAGHREB EMERGENT"

La vidéo de notre ami Abdou Semmar du 29 juin 2017 à 17h58 durée 29.53 mn.

Autre à lire absolument:
Le Nobel d'économie, Jean Tirole présente à Alger un document "SUR LE COMPORTEMENT MORAL".
"La vidéo de la plage polluée"

Il est pratiquement la même chose sur toutes les plages de notre pays.
Revenant sur les villas les pieds dans l'eau à Vivier sur une surface de 200.000 M2 accordé par l'ancien wali d'Annaba qui est devenu le ministre de l'habitat, des villas sans fosses septiques tout je jette dans la mer comme tout le reste des habitations sauvage le long du littorale sans aucunes tuyauterie d'égout vers des STATIONS D'EPURATION!...pour la génération futur sera un désastre écologique...tout comme la plus grande rivière d'Algérie "LA SEYBOUSE" qui est devenue fortement polluée avec plus de 10.000.000 de M3 rejetés annuellement dont la moitié d'huile usagées...triste héritage pour les enfants de nos enfants.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires