Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"L’extension du Cours de la Révolution relancée"
Zone Membre
Publicités

"L’extension du Cours de la Révolution relancée"

Publié le 22/03/2019
"El M"21 Mar 2019 Annaba la rédaction "Aménagement urbain. "L’extension du Cours de la Révolution relancée. Le projet d’extension du Cours de la Révolution, dans le chef-lieu, serait sur le point d’être lancé après la mise à disposition d’une enveloppe financière touchant les 300 millions DA. L’extension se ferait vers le nord pour atteindre l’esplanade de l’Ecole préparatoire des Sciences économiques. Ceci implique l’aménagement de l’espace reliant l’actuel Cours de la Révolution à son bord septentrional et la suppression des magasins et cafés existants. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme urbain et l’amélioration des capacités d’accueil avec pour objectif l’installation de nouveaux kiosques accueillant les habitants de la ville ainsi que ses visiteurs. A rappeler que l’évocation de ce projet pour la première fois remonte à deux ans. L’ancien wali de Annaba, Youcef Chorfa, suite à une visite de travail effectuée en mars 2017, a annoncé des travaux d’extension, de réhabilitation et de réaménagement du Cours de la Révolution. C’était en marge de la cérémonie d’inauguration du Salon international du tourisme de Annaba. Le Cours de la révolution reste un endroit majestueux qui s’ouvre à l’est sur le port et s’adosse à la vieille ville, tout en disposant d’arbres centenaires qui donnent à l’endroit une douceur atténuant ainsi la chaleur humide qui enveloppe la cité en période estivale. L’esplanade du Cours de la révolution est également ornée d’édifices historiques prestigieux dont les plus remarquables sont l’hôtel d’Orient, ouvert en 1888 et le théâtre régional inauguré en 1836 et reconstruit en 1954. Le Cours de la Révolution reste un lieu chargé d’histoire, et c’est aussi un endroit de rencontre communautaire par excellence. A relever que d’autres projets socioéconomiques d’envergure au profit de la population locale à l’instar d’un pôle ferroviaire et de deux complexes sidérurgiques pouvant employer près de 8 000 personnes, annoncés par l’ancien ministre des Travaux publics, Boudjemâa Talaï. Il a insisté, d’autre part, sur le projet de l’extension aussi du port de Annaba et de la réalisation de la nouvelle gare maritime qui sera opérationnelle au cours de l’année 2019, d’un palais des expositions, d’un centre commercial et de loisirs, entre autres".
« Actualité précédente
"Saïd Bouteflika, l’homme de tous les malheurs"
Actualité suivante »
"Départ de Bouteflika le 28 avril. Le piège de l’impasse constitutionnelle""

Les Commentaires

"Ils ont tout niqué"

Le Kiosque à musique, qui servait jadis à des concours de chant, de radio crochet! pour découvrir de jeunes talents, initialement organisés comme un festival de chant itinérants.
Ils ont démoli l'église STE Anne! au lieu de la transformée en un musée ou une bibliothèque voir une mosquée! à la place ils ont fait juste devant une sorte de tunnel en béton affreux qui sent en pleine ville la chiata, une odeur d'urine nauséabonde surtout lorsque vous revenez après avoir passé une journée à la mer!.
Maintenant ils veulent la démolition du lycée Pierre et Marie Curie, pour prolonger le cours! ils ne savent pas comment saccager un peu plus le cours cette bande d'abrutis!.
Alors qu'il y a autre chose plus pressante à faire, le toit de la mairie d'Annaba le construire idem de l'époque en ardoise, le fameux tramway qui n'a jamais vu le jour s'en aucun doute son budget a été dilapidé!.
Les habitants on demandé plusieurs fois d'ouvrir l'accès au grand port pour faire un lieu de promenade et un lieu pour les amateurs de pêche!...il n'y a même plus les fameuses promenade en chaloupe du port vers la grenouillère et ses fameux cornets de pomme de terre chips fait maison!.Nos cerveaux du bled continue de transforme la coquette à leur image!.
Il n'y a même plus un seul jujubier dans le caroubier! pour une ville qui porte le nom d'Annaba, rani zaàfane triste et en colère pour ma ville, de l'avoir dans les mains d'Attila.
Enfin on va se débarrasser de cette horreur, de cette vilaine chose qui a défiguré, depuis des décennies le paysage de la merveille du cour et gâcher sa cohérence. Une laideur initiée à l'époque par des analphabètes qui n'ont aucun sens de la convenance des choses, ni de la conformité de ce qui doit être entre les différents éléments d'une construction ou d'une oeuvre.
Cette nouvelle mission, ô combien importante pour d'abord réhabiliter la première vitrine de la ville et lui redonner sa splendeur d'antan tout en l'améliorant par un prolongement adapté et assorti à son âme, doit être confiée à des bureaux d'architectes compétents et reconnus pour leur oeuvres pécédentes.
L'édification de ce prolongement doit être le résultat d'un ensemble d'accords harmonieux de toutes les parties pour faire quelque chose qui soit arrangée de manière agréable à la vue. Qui fait plaisir à voir. Qui vous pousse à dégager un énorme Woo-hoo!! d'admiration. Un ensemble où l'ancien et le nouveau peuvent se côtoyer dans une disposition harmonieuse sans qu'il soit en désaccord ou en disconvenance avec le reste du lieu.
"Nos architectes ont fait leurs études s'en doute en Hongrie"

Ils ont été inspiré par l'escalier du château du Compte de "Dracula" car tous qu'ils font c'est lugubre, sinistre, qui évoque une profonde tristesse!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires