Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matc...
Zone Membre
Publicités

"Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs : l’USM Annaba poursuivi en justice pou

Publié le 09/04/2019
"Algériepart"09/04/2019 la rédaction "Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs : l’USM Annaba poursuivi en justice pour corruption, La ligue professionnelle de football (LFP) s’est constituée partie civile pour intenter un procès contre l’USM Annaba à la suite des graves déclarations du président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, lequel a avoué publiquement sur le plateau d’une télévision privée avoir arrangé des rencontres sportives pour un montant estimé à 7 milliards de centimes ! Des pratiques de corruption qui ont permis à son club d’accéder à la D2 professionnelle, a-t-il avoué sans aucune gêne. Selon le communiqué publié sur le site officiel de la ligue professionnelle de Football, les membres exécutifs ont décidé d’ester en justice le président de l’USM Annaba pour corruption. En effet, Abdelbasset Zaïm avait affirmé avoir dépensé une somme de 7 milliards de centime, destinée essentiellement pour truquer des rencontres afin de concrétiser l’accession à la D2 professionnelle. Ce genre de déclarations ne sont pas étrangères dans notre soi-disant championnat de football après celles du porte -parole de l’US Chaouia, YAHI alias KHALI et notamment de son homologue d’US BISKRA, qui avait auparavant l’existence de ces manœuvres en pleine assemblée générale de la LFP en présence des médias et d’autres représentants officiels. En revanche, c’est la première fois que la LFP décide de saisir officiellement la justice pour résoudre une affaire de corruption. Depuis des décennies, le secteur de la jeunesse et du sport est rongé par le dépravation financière et demeure une véritable source d’enrichissement pour les corrompus sans que ces derniers ne soient réellement inquiétés par une quelconque autorité".
« Actualité précédente
"lLIBERTE SOOLKING"
Actualité suivante »
"Quelle est l'alternative ?"

Les Commentaires

"Il n'y a plus de valeur morale"

Tout s'achète rien d'étonnant matchs, des villas les pieds dans l'eau, maire, ministres, juges, même le pouvoir, il n'y a qu'a voir l'expert des escrocs dans la matière "double carburateur" les Aliens Prédators "des nahabines" rien ne les arrêtes a force de bouffer ils finiront bien par crever de cholestérol avec un AVC et à leur tour finiront pour les asticots qui feront un festin en commenceront a les bouffés par leurs trous du culs.
La corruption est malheureusement généralisée. Elle est partout! Elle a gangréné toute la société algérienne. Elle est rampante autour de tous nos décideurs. Tout le monde est averti pourtant personne ne fait rien.
Les racines de la corruption viennent de loin: Depuis 1962 déjà, elle était notoire chez ceux qui considéraient que le pays leur appartient et ainsi ils se sont bien servi et l'ont dépouillé comme il se doit.
Elle s'est, depuis, tellement ancrée profondément dans notre pays, où je dirais que c'est presque devenu une culture, un sport national. Car tout le monde a acquis avec le temps, toutes les ficelles, toutes combines, toutes les connaissances du comment contourner les lois, les réglements ? Du comment trouver les failles, dénaturer les documents, modifier leur contenu en leur donnant une vraie apparence pour mieux tricher, pour mieux tromper? Du comment s'assurer le concours des corrompus en les achetant pour parvenir à ses finns etc...
Ces pratiques sont tellement allées loin qu'il n'y a plus de limites, au point où une cathégorie qui ne s'en cache pas, déclare et avoue clairement devant tout le monde, sans embarras, qu'elle a recours a ce genre de pratiques depuis des dédennies en donnant l'impression qu'il n'y a rien d'inhabituel dans cette conduite et que c'est une normalité connu et acceptée de tous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires