Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"9e vendredi de manifestation: détermination des Algériens et refus...
Zone Membre
Publicités

"9e vendredi de manifestation: détermination des Algériens et refus des solutions de "bricolage"

Publié le 19/04/2019
"HUFFPOS ALGERIE" 19/04/2019 la rédaction "9e vendredi de manifestation: détermination des Algériens et refus des solutions de "bricolage", Le coup d’envoi du 9e vendredi de manifestation contre les symboles du pouvoir est donné. Au lendemain du début des “concertations” entre Abdelkader Bensalah, chef de l’Etat par intérim avec des personnalités de la scène politique et de la société civile, les Algériens sortent aujourd’hui 19 avril pour réitérer leurs revendications: “système dégage”. A Alger, les premiers arrivés au centre de la capitale ont vite investi la Grande-Poste, devenue le point de départ de la marche pacifique depuis plusieurs semaines. Ils étaient des centaines à occuper les escaliers de l’édifice, peu après 09H. Brandissant des emblèmes nationaux, des pancartes et de banderoles géantes, ils scandaient leur volonté de voir les symboles du pouvoir “dégager”. Des “Cha3bn yourid, Yetnahaw ga3″ et “Bled Bladna ou ndirou rayna” montaient jusqu’au ciel. Contrairement à la semaine passée, le dispositif sécuritaire a été allégé cette fois-ci à la Grande-Poste et à la Place Audin, où des citoyens attendent une affluence plus importante pour entamer leur marche. Le cordon des forces anti-émeutes, habituellement installé à la montée du boulevard Mohamed V dès le début de la matinée, est aujourd’hui absent. Néanmoins, les forces de l’ordre, police et gendarmerie, ont de nouveau installé des barrages filtrants, à l’entrée de la wilaya et dans la majorité des bretelles menant vers la capitale. Ce 9e vendredi de manifestation intervient après une semaine riche en événements. Outre la démission de l’un des 3B décriés par les Algériens, Tayeb Belaiz, président du Conseil constitutionnel, et son remplacement, jugé illégal, par Feniche Kamel, les Algériens répondront aussi à une énième sortie médiatique de Gaid Salah, durant laquelle il a affirmé que “toutes les alternatives à la crise politique restent possibles”, sous-entendant une possible sortie de la Constitution. Les Algériens réagiront par ailleurs au début des “concertations” par Abdelkader Bensalah avec des personnalités politiques et surtout, à des actes de répression de la part des services de sécurité contre des étudiants et des militantes".
« Actualité précédente
"Corruption: Chakib Khelil a bien touché des pots-de-vin, selon le tribunal de Milan"
Actualité suivante »
"Sellal et Zaâlane dans le collimateur de la justice "

Les Commentaires

"C'est assez simple"

Nous voulons un président issu du peuple, nouveau qui n'a pas connu l'ancien système corrompus! docteur en science politique, qui parle au moins trois langues du type E.Macron, qui dialogue avec le peuple! honnête jusqu'au bout des ongles, nous ne voulons pas de militaire leurs place dans les casernes ou a In Amenas pour défendre les richesses du pays./
"Moi, je vois"

Abdou Semmar, jeune, intelligent, qui aime l'Algérie et son peuple qui dialogue constamment avec.
Ou voir notre ami ricrac et pourquoi pas un homme qui a plein de bons sens dans ses commentaires...dommage je suis toujours tout seul personne pour faire des échanges, ce n'est pas grave au moins je dis ce que pense! moi je veux bien prendre écologie pour défendre notre environnement et d'abattre toutes les constructions en bordure de mer, les blokos les pieds dans l'eau! Tliba, Talai, Sadaini en premier dans le point de mir!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires