Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Bouteflika demain à Annaba
Zone Membre
Publicités

Annaba. Bouteflika demain à Annaba

Publié le 14/05/2007

Alors qu’un Conseil des ministres doit se tenir aujourd’hui, avec à l’ordre du jour plusieurs dossiers économiques, le président Bouteflika est attendu demain à Annaba pour une visite de travail et d’inspection qui s’inscrit dans le cadre des sorties habituelles sur le terrain du chef de l’Etat. Les dernières sorties en date du Président sont la tournée qu’il a effectuée dans la région d’Alger, notamment à Boumerdès, quelques jours après les attentats contre le palais du gouvernement et le commissariat de Bab Ezzouar, et celle consacrée à la wilaya de Constantine, à l’occasion de la célébration de la «Journée du savoir», le 16 avril, en hommage au théologien humaniste, cheikh Abdelhamid Ben Badis, fondateur et grande figure de l’«Association des ouléma».
Malgré l’absence de signes avant-coureurs qui annoncent d’habitude l’événement, Annaba a déjà changé d’allure, la veille même de l’arrivée du président de la République, badigeonnage et replâtrage de circonstance ayant été observés à certains endroits.
Toutefois, les responsables de la wilaya se montrent peu diserts quant au programme du président de la République dont les remontrances et les critiques, adressées aux ministres ainsi qu’aux autres commis de l’Etat, que ce soit sur les chantiers de la capitale ou de Constantine, nourrissent l’appréhension de nombreux interlocuteurs.
«Il y a un relâchement dans la sécurité et dans l’économie», avait déclaré le président Bouteflika à Constantine et, du coup, le dispositif de sécurité a visiblement été renforcé dans la wilaya de Annaba dont la population entend suivre cette sortie sur le terrain du président de la République avec beaucoup d’intérêt, convaincue qu’il ne manquera pas, cette fois encore, de mettre l’accent sur la nécessité de respecter les délais de réalisation des projets en cours et d’honorer, comme il se doit, les cahiers des charges.
Selon des sources fiables, cette visite doit permettre d’inspecter des chantiers concernant plusieurs secteurs d’activité, relevant aussi bien de l’industrie, de l’agriculture, de l’hydraulique que de l’éducation et de la culture. Ainsi, les projets d’AEP situés dans l’axe Berrahal-El Eulma-El Hadjar seront vraisemblablement au programme de cette tournée dont certains considèrent qu’elle aura aussi pour but de mettre, une fois de plus, un terme aux spéculations effrénées qui ne cessent d’agiter le microcosme algérois.
Les observateurs relèveront qu’il s’agit là de la troisième sortie sur le terrain du président de la République en un mois à peine, et que la portée politique de ces récentes activités présidentielles est on ne peut plus claire : confirmer à ceux qui ne cessent de distiller le doute que les décisions et les arbitrages suprêmes sont, encore et toujours, du seul ressort du chef de l’Etat.  

La tribune > 14/05/07 > A. Chabane

« Actualité précédente
Annaba. Une ville sans ordre ni discipline
Actualité suivante »
Annaba. Salles de cinéma abandonnées

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires