Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Louisa Hanoune écrouée à la prison civil de Blida"
Zone Membre
Publicités

"Louisa Hanoune écrouée à la prison civil de Blida"

Publié le 09/05/2019
"ALGERIE FOCUS" 9/5/2019 la rédaction elle a été écrouée à la prison civile de Blida.Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que Louisa Hanoune a été convoquée ce jeudi pour être entendue en qualité de témoin par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Bilda, dans l’affaire de Saïd Bouteflika et les deux généraux, Toufit et Tartag. Aucune information concernant les accusations retenues contre elle n’a filtré. Selon une des chaînes de télévision privées, elle a été écrouée à la prison civile de Blida".
« Actualité précédente
La Cour d’Alger a rendu son verdict / La demande de liberté provisoire des frères Kouninef rejetée""
Actualité suivante »
"Belkecir et Lechkham : ces généraux qui induisent Gaïd Salah en erreur"

Les Commentaires

si on veut faire le nettoyage, tout le monde doit passer. Il ne suffit pas de faire endosser le désastre de la gestion du pays, avec son cortège de corruptions, de soupçons de corruptions, de fraudes, de gabgies etc...à seulement quelques résponsables de la récente génération d'hommes politiques.Ce qui est déjà en soit une bonne chose. Mais pour bien s'assurer du nettoyage,il faudrait fouiller et remonter à bien loin pour aller chercher tous les coupables depuis la source. C'est-à-dire depuis 1962, qui ont bâti des fortunes,alors qu'au sortir de la guerre de libération, ils étaient de modestes citoyens et souvent analphabètes.

Jusqu'ici,cette caste de pseudo-moudjahidines et autres arrivistes qui se sont accaparés d



u pays, comme s'il leur revenait de droit. D'ailleurs,ses membres le disent eux-mêmes "l'Algérie c'est nous " Ainsi cette caste s'est donnée le droit de gérer le pays à sa guise et pour l'éternité en faisant fi de toute légitimité démocratique et surtout en méprisant le petit peuple, d'où ils viennent eux-mêmes, le considérant comme quantité négligeable à l'instar des parvenus dont visiblement la mémoire est courte.
Jusqu'ici, cette caste semble s'en être sorti, sans se douter, souhaitons-le, que la justice va la rattraper un jour.
Donc, les membres de cette clique d'autocrates doivent eux également ou bien leurs survivants s'expliquer comment ont-ils pu acquérir autant de richesse en si peu de temps ? Ces autocrates, leur familles, et leur cour sont établis dans les quatres coins du pays. Elles sont connu de tous et elles ne sont pas moins nombreuses.

Le vol, le pillage, le corruption, les malversations de tout genre, la tricherie,la fraude etc... Ne datent pas seulement d'aujourd'hui. Toutes ces odieuses pratiques se sont étalées sur une période de 57 ans. Ils sont nombreux ceux qui ont dépouillé le pays! Du moment, qu'à l'époque déjà, cette caste dirigeante, avait fait main basse sur la rente du pays et sa réparation entre ses membres et les différents généraux de cette armée omniprésente,sans qu'aucun ne puisse dire quoi que ce soit.
Toutes les lois sont bafouées,piétinés,foulées aux pieds. Ni les instances de surveillances, ni celles des contrôles, ni les réglés morales n'ont empêché cette abominable conduite à se pérenniser durant des décennies et pendant ce temps le peuple manque de beaucoup de choses.
Au contraire,les clans de ses individus dénudés de scrupules se protègeaient les uns les autres dans une entente secrète tel un accord tacite où le passe-droit, le piston, le népotisme, les détournements de fonds etc... régnaient en maître. Leur richesse est tellement importante qu'on ne peut l'évaluer: Des villas somptueuses, des fermes, des terres, des usines, des immeubles, des comptes en banque à l'étranger, des biens à l'étranger. Leurs enfants sont envoyés étudier dans les plus préstigieuses universités européennes et américaines aux frais de la princesse. Mais comme il y a quelque part une justice divine, leurs enfants au lieu d'étudier se sont fourvoyés dans la drogue, l'alcool, la débauche et font souvent appel à leur parents pour leur envoyer encore plus d'argent toujours aux frais de princesse.
Ces pratiques existaient déjà depuis les années 60,70,80,90 et même encore plus proche de nous. Donc, toutes ces bandes de clans qui régnaient à ces époques doivent elles également rendre des comptes à la barre. Surtout elles car le préjudice qu'elles avaient fait subir à l'Algérie pendant cette longue période est encore plus important que les récents scandales.

Si on veut équitable et crédible, il faudrait qu'elle s'applique à tous. Le peuple a le droit de déterrer des affaires même si elles se sont déroulées il y a un demi siècle.
Pour ma part, je prône dans ces cas précis que la préscription soit caduc. C'est-à-dire impréscriptible afin de pouvoir revenir en arrière et fouiller le passées de ceux qui ont dépecer le pays. Et qui aujourd'hui font profil bas pour ne pas attirer trop d'attention sur eux tout en se présentant comme des gens honnêtes, respectables, alors qu'en réalité il n'en rien.



Le précédent commentaire est signé Ricrac
...si on veut une justice équitable et crédible...J'ai omis d'écrire le mot justice
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires