Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Finale Ligue des champions : Tottenham-Liverpool"
Zone Membre
Publicités

"Finale Ligue des champions : Tottenham-Liverpool"

Publié le 01/06/2019
"Ouleds El Web" (pour oublier la corruption et le Monde pourrit de la politique), Finale Ligue des champions : sur quelle chaine regarder Tottenham-Liverpool, Tottenham et Liverpool s’affrontent en finale de la Ligue des champions, ce samedi à Madrid (21h). Un match diffusé en direct sur BFMTV et RMC Sport 1. C’est le grand jour pour Tottenham et Liverpool. Les deux clubs anglais s’affrontent ce samedi en finale de la Ligue des champions, avec l’objectif, le rêve, de décrocher le trophée le plus prestigieux de la saison. La finale a lieu à Madrid, le coup d’envoi est à 21h. Le match évènement est diffusé en direct en clair sur BFMTV, avec Jano Rességuié et Eric di Meco aux commentaires, et aussi sur RMC Sport 1, avec Eric Huet et Jérôme Rothen. L’avant-match, à partir de 20h, et l’après-match sont présentés par Bruce Toussaint sur BFMTV, depuis Madrid. Pour Tottenham, 4e de Premier League, et Liverpool, 2e, cette finale est l’occasion de vivre un moment historique. Les Spurs, entraînés par l’Argentin Mauricio Pochettino, n’ont encore jamais été champions d’Europe. Champion du monde l’été dernier avec l’équipe de France, Hugo Lloris compte bien soulever un nouveau trophée. "Une Ligue des champions, ça reste quelque chose à part avec la Coupe du monde ou l’Euro, même si c’est difficile de comparer les compétitions avec l’équipe nationale et les compétitions en club. Au sein d’un club, il n’y a rien de plus haut. C’est quelque chose de grand qu’on s’apprête à vivre et il faut mettre toutes les chances de notre côté pour tourner vainqueur dans cet affrontement." Fabinho: "On veut concrétiser avec un trophée" Mais les Reds, battus en finale la saison dernière par le Real Madrid (3-1), ont évidemment l’intention de repartir de la capitale espagnole avec le 6e sacre de leur histoire dans la plus grande compétition européenne (1977, 1978, 1981, 1984, 2005). Surtout qu’ils ont vu Manchester City remporter le championnat d’Angleterre avec seulement un point d’avance. "Notre objectif, c’était de gagner la Premier League et d’arriver en finale de la Ligue des champions, explique Fabinho. Malheureusement, même avec 97 points, on n’a pas été champions. Nos supporters, même avant le match contre le Barça (défaite 3-0 à l’aller, victoire 4-0 au retour, ndlr), ils nous avaient dit ‘Tranquille, pas de pression parce qu’avec tout ce que vous avez fait, c’est incroyable’. Mais c’est sûr, avec une saison comme ça, on veut concrétiser avec un trophée." Les Spurs et les Reds sont à 90 ou 120 minutes de monter sur le toit de l’Europe".
« Actualité précédente
"Décès de Fekhar : Marches de protestation à Ghardaia"
Actualité suivante »
" Foot ball et Monde Arabe : Algérien Zinedine Zidane, Marocain Larbi Ben Barek et l'Egyptien Mohamed Salah

Les Commentaires

"Ce samedi 1er juin, Liverpool et Tottenham s'affrontent en finale de Ligue des Champions au stade Wanda Metropolitano de Madrid"

.Finalistes la saison passée, les Reds auront fort à faire face à des Spurs héroïques, tombeurs notamment de Manchester City et de l'Ajax Amsterdam. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce Liverpool / Tottenham en direct ?
Choc 100% Premier League. Ce samedi 1er juin, Liverpool et Tottenham ont rendez-vous au stade Wanda Metropolitano de Madrid pour s'affronter en finale de Ligue des Champions. La saison passée, les Reds de Jürgen Klopp avaient dû s'incliner à ce stade de la compétition face au Real Madrid. Ils ont l'occasion d'effacer ce mauvais souvenir en décrochant la 6ème coupe aux grandes oreilles de leur histoire.
Pour Jürgen Klopp, l'expérience douloureuse de l'année passée a servi ses joueurs et leur a donné l'envie de se dépasser cette saison encore. "Beaucoup de temps s'est écoulé entre ces deux finales. Je pense que chaque équipe qui a perdu une finale se fixe l'objectif d'en remporter une après. Nous avons cette chance. La volonté d'y parvenir a été le point de départ du développement de cette équipe. Depuis le premier jour de notre préparation, lorsque nous nous sommes retrouvés en pré-saison, c'était un objectif important pour les joueurs. Cette équipe n'a rien à voir avec celle de l'année dernière, et c'est une très bonne chose", a expliqué le coach de Liverpool en conférence de presse. L'entraîneur allemand devra se passer de Naby Keita, blessé, mais pourrait pouvoir compter sur Roberto Firmino.
Du côté de Tottenham, décrocher la première Ligue des Champions de l'histoire du club serait la conclusion parfaite à leur formidable épopée européenne. Hugo Lloris et ses coéquipiers ont éliminé Manchester City (lors de quarts), puis l'Ajax Amsterdam (en demies) au terme de scénarios incroyables. Le tout sans Harry Kane, longtemps blessé à la cheville, mais qui pourrait bien faire son retour pour cet immense défi qui attend les Spurs. "Je ne peux pas encore vous dire s'il sera à 100%, s'il sera apte pour débuter le match, s'il sera sur le banc ou s'il ne jouera pas. Mais nous sommes très optimistes et contents de sa progression, comme pour Jan Vertonghen, Harry Winks ou Davinson Sanchez, qui sont dans le même processus", a expliqué Pochettino en conférence de presse.

Pour la première fois, cette finale de Ligue des Champions sera retransmise en direct par BFM TV. Pour l'occasion, un dispositif spécial sera mis en place pour permettre aux téléspectateurs de totalement s'immerger dans l'ambiance de cet évènement. Bruce Toussaint présentera la soirée spéciale depuis le stade Wanda Metropolitano entre 20h et 0h30 (ou 1h si prolongations et tirs aux buts), accompagné de Jean Louis Tourre et des consultants Frank Leboeuf et Emmanuel Petit, tandis que des invités se succéderont au cours de la soirée. RMC Sport diffusera également la rencontre en direct.

Le match Liverpool / Tottenham est à suivre en direct ce samedi 1er juin à partir de 21h sur BFM TV et RMC Sport 1



17:46 - Lloris : « Se donner toutes les chances de gagner la finale »

Hugo Lloris, le gardien de but et capitaine des Spurs, a fait part de sa détermination avant ce Tottenham – Liverpool très attendu : « Je suis très fier de représenter ce club, de faire partie de cette équipe, et encore plus d'en être le capitaine. On sait que la Champions League est une compétition très difficile, et qu'il faut vraiment se surpasser pour arriver en finale. Il faut du talent, de la réussite, de la discipline tactique, un état d'esprit irréprochable, et c'est ce qui nous a permis d'être dans cette situation et de disputer une finale de Ligue des champions. Il faut savoir l'apprécier, mais maintenant qu'on y est, il faut se donner toutes les chances de gagner, il faut y aller avec cet état d'esprit. C'est une fierté de marquer l'histoire du club ».
16:27 - "Le bilan des confrontations entre Tottenham et Liverpool"

L’historique des confrontations entre Tottenham et Liverpool est particulièrement riche. Avant cette finale de la Ligue des champions, les deux équipes se sont affrontées à 121 reprises depuis 1963. La balance des résultats est nettement favorable aux Reds qui totalisent 58 victoires, pour 30 matchs nuls et 33 défaites. Les deux dernières rencontres, toutes les deux disputées dans le cadre du championnat d’Angleterre, ont d’ailleurs souri à Liverpool, à chaque fois sur le score de 2-1.
"Composition "Tottenham" - "Liverpool"

La compo probable de Tottenham : Lloris - Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Rose - Winks, Sissoko, Eriksen - Son, Kane, Alli. La compo probable de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Henderson, Fabinho, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané. La composition des deux équipes officiellement dévoilée une heure avant le coup d'envoi, prévu à 21 heures, ce samedi 1er juin 2019.
18:38 - "Un arbitre slovène au sifflet pour Tottenham – Liverpool"

Notez bien l'horaire du coup d'envoi de ce match Tottenham - Liverpool : le coup d'envoi de cette finale de la Ligue des champions sera donné à 21 heures, tout à l’heure, depuis le stade Wanda Metropolitano de Madrid, par l'arbitre slovène Damir Skomina. Ce dernier sera épaulé de ses compatriotes Jure Praprotnik et Robert Vukan (arbitres assistants) ainsi que de l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz (quatrième arbitre) et du Néerlandais Danny Makkelie (assistance vidéo). Le coup de sifflet final devrait retentir vers 22h45 mais, en cas d'égalité, le match se poursuivra en prolongation (2x15 minutes), voire lors de la séance des tirs au but.
18:14 - "Le point sur les cotes avant Tottenham - Liverpool"

Vous cherchez à affiner votre « prono » avant cette finale de Ligue des champions Tottenham - Liverpool ? Un petit coup d’œil aux chiffres fourmis par les sites de pronostic en ligne peut s’avérer utile. Ces derniers donnent un avantage assez net à Liverpool, dont la cote de victoire se situe entre 1,80 et 1,95 euro, tandis que celle des Spurs ressort à plus de 4 euros, et celle du résultat nul aux alentours de 3,50 euros, pour 1 euro de mise".
17:22 - "Le parcours de Liverpool avant la finale de la Ligue des champions"

Les Reds ont également dû batailler pour se hisser en finale de cette Ligue des champions. Après avoir terminé en tête de sa poule devant le PSG et Naples, Liverpool a successivement fait chuter le Bayern Munich en 8e de finale, le FC Porto en quart de finale avant de créer la sensation en demi-finale face au Barça : battus 3-0 à l’aller à Barcelone, les Hommes de Klopp avaient réussi le fantastique exploit de renverser Messi et ses coéquipiers en s’imposant 4-0 à Anfield au retour".

16:56 - éLe parcours de Tottenham avant la finale de la Ligue des champions"

Pour se hisser en finale de cette Ligue des champions, les Spurs de Tottenham se sont d’abord sortis de justesse du groupe B lors de la phase de poules, en terminant derrière le Barça mais devant l’Inter Milan. Les hommes de Mauricio Pochettino ont ensuite éliminé le Borussia Dortmund en 8e de finale, Manchester City en quart de finale et enfin l’Ajax Amsterdam en demi-finale, à l’issue d’un match retour resté dans les mémoires (battus 1-0 à l’aller puis menés 2-0 au retour à Amsterdam, les Spurs l’avaient emporté 3-2 grâce un triplé de Lucas, auteur du but décisif dans les dernières secondes)".
16:27 - "Le bilan des confrontations entre Tottenham et Liverpool"

L’historique des confrontations entre Tottenham et Liverpool est particulièrement riche. Avant cette finale de la Ligue des champions, les deux équipes se sont affrontées à 121 reprises depuis 1963. La balance des résultats est nettement favorable aux Reds qui totalisent 58 victoires, pour 30 matchs nuls et 33 défaites. Les deux dernières rencontres, toutes les deux disputées dans le cadre du championnat d’Angleterre, ont d’ailleurs souri à Liverpool, à chaque fois sur le score de 2-1".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires