Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba accueille le président de la République
Zone Membre
Publicités

Annaba accueille le président de la République

Publié le 15/05/2007

 La ville d’Annaba s'apprête à accueillir aujourd'hui,, le président de la République pour une visite de travail et d'inspection de deux jours. Cette cinquième visite du chef de l'Etat dans la "Coquette" sera sans aucun doute très chargée. Des projets à inaugurer, des chantiers à inspecter, le président de la République, tient à travers cette visite - comme à l'accoutumée - à s'enquérir en personne de l’état d'avancement des projets. Le chef de l'Etat, qui s'est toujours montré intransigeant quant au respect des délais de réalisation des projets, tout comme leur aspect esthétique, ne manquera pas ainsi cette occasion pour prodiguer des conseils et sermonner, s'il le faut, les responsables en charge des projets. La wilaya d’Annaba verra, à la faveur de cette visite, ses infrastructures de base se développer davantage. Le secteur de l'enseignement supérieur sera doté de nouvelles structures. Un pôle universitaire, pour le moins gigantesque, sera inauguré lors de la tournée du président de la République.

Ce pôle construit dans la localité d'El Bouni  disposera de quelque 8 000 places pédagogiques en plus des résidences universitaires. La réalisation de ce pôle a mobilisé de grands moyens financiers et humains. Plusieurs entreprises tant nationales qu'étrangères ont joint leur pierre à l'édifice. Avec l'inauguration de la deuxième tranche, le projet est enfin prêt à accueillir les étudiants. Autre préoccupation des Annabi, celle partagée au demeurant par les citoyens de toutes les localités du pays, le logement. Le chef de l'Etat, l'a d'ailleurs inscrit parmi les priorités dans son programme et à Annaba, il inaugurera deux cités AADL.
Près de 1 000 unités seront ainsi distribuées à Sidi Achour et Sid Ali.
Le secteur de l'hydraulique sera également au menu de la visite du président de la République. Il s'agit essentiellement des réseaux d'assainissement et d'eau potable. Une  station d'épuration des eaux usées sera inaugurée sans oublier les grands projets de réalisation des adductions  d'eau à partir des barrages de la wilaya d'El -Tarf. La visite du chef  de l'Etat sera donc mise à profit pour constater de visu le taux d'avancement des projets d'autant que les moyens financiers existent.
Les retards dans les réalisations ont de tout temps soulevé le courroux du président de la République. Lors de sa dernière visite à Constantine il n'a pas manqué d'exhorter les opérateurs à doubler d'efforts pour livrer les projets à temps et pourquoi pas avant les délais.
Le magheb 15/05/07  Abdelghani M.

« Actualité précédente
Annaba. Mères emprisonnées
Actualité suivante »
Annaba. 12 ans ferme pour un jeune de 20 ans

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires