Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 12 ans ferme pour un jeune de 20 ans
Zone Membre
Publicités

Annaba. 12 ans ferme pour un jeune de 20 ans

Publié le 15/05/2007

Il avait tenté d’égorger un vieillard à Bouhadjar - C’est un crime des plus crapuleux qui a été jugé hier par la cour d’assises, avec  d’un coté, la victime, D. Belkacem âgé de 77 ans ancien moudjahid et son bourreau M. Billel, un petit jeune, repris de justice, malingre, âgé de 20 ans à peine au moment des faits.
Ce dernier devait écoper de 12 ans de prison ferme pour avoir avec trois complices dont un mineur de 16 ans et repris de justice lui aussi, tenté d’égorger le vieux Belgacem dans le but de le voler. Ces faits se sont déroulés en plein Ramadan après le F'tour, dans la nuit du 15 Octobre 2006 quand la victime, en possession de 500 000 dinars qu’elle devait remettre à un entrepreneur, attendait tranquillement dans un café de Bouhadjar.
Billal qui était au courant de ces détails, a abordé le vieillard lui demandant de venir au chevet de son père un voisin que Belgacem avait l’habitude de soigner à la manière traditionnelle.
Sans se méfier, il devait suivre le jeune homme  qui l’emmena dans un endroit sombre et désert, "un raccourci » comme il devait l’expliquer au vieillard à demi sourd qui commençait à s’inquiéter. C’est là que ses trois complices les attendaient, et les quatre malfrats se sont acharnés sur le vieillard, le jetant à terre après l’avoir maîtrisé, tandis que l’un d’eux lui a tailladé le cou avec un couteau. Ils devaient s’enfuir, le laissant pour mort. Mais Dieu en a voulu autrement, et le vieux Belgacem, couvert de sang "qui en a vu d’autres pendant la révolution » comme ils devait le déclarer, a pu ramper  jusqu’à la route  où il a été secouru par les passants.
Selon l’avocat de la défense, le mineur complice a été condamné à deux ans de prison par le tribunal criminel pou mineur, tandis que les deux autres complices n’ont jamais été identifiés. Le procureur qui a relevé le caractère particulièrement dangereux  du mis en cause, avait requis la perpetuité. A noter que l'avocat de la défense a été commis d'office au début du procès, le père du mis en cause  présent dans la salle, n’avait pas voulu faire assurer la défense de son fils, un délinquant particulièrement dangereux " très connu dans la localité de Bouhadjar" comme l’a affirmé une parente de la victime.
L’est Républicain > 15/05/07 > Farida H

« Actualité précédente
Annaba accueille le président de la République
Actualité suivante »
Annaba. 1200 logements LSP de Chaïba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires