Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"CAN 2019 : L'Egypte éliminée par l'Afrique du Sud"
Zone Membre
Publicités

"CAN 2019 : L'Egypte éliminée par l'Afrique du Sud"

Publié le 07/07/2019
"WebMagazine"Rémi Farge, publié le samedi 06 juillet 2019 à 22h53" CAN 2019 : L'Egypte éliminée par l'Afrique du Sud", Énorme surprise au Caire. Samedi soir, l'Egypte a été sortie sa Coupe d'Afrique des Nations dès les 8emes de finale par l'Afrique du Sud (0-1). Un carton plein et aucun but encaissé. Si l'Egypte n'avait pas été impressionnante dans le jeu, son premier tour avait rassuré les supporters dans cette Coupe d'Afrique des Nations. A domicile, les Pharaons semblaient sereins et plein de maîtrise. En résumé, ils assumaient parfaitement leur statut de grand favori de cette édition 2019. Pourtant, ce samedi soir, les coéquipiers de Mohamed Salah ont pris la porte dès les 8emes de finale à la surprise générale. Ils ont été battus par l'Afrique du Sud, qui ne s'était pourtant qualifiée pour la phase à élimination directe qu'en sortant de son groupe en troisième position. Mais force est de constater que l'Egypte est complètement passée à côté de son match. En première période, le pays hôte de cette CAN a été totalement inoffensif et s'en est même remis deux fois à son gardien pour garder sa cage inviolée. El Shenawy, impérial lors de la phase de groupes, a encore été décisif pour claquer en corner un coup-franc de Tau (22eme), puis pour sortir in-extremis dans les pieds de l'attaquant sud-africain (39eme). En deuxième période, l'Egypte a montré de meilleures choses à son retour sur la pelouse du Caire. Un premier tir puissant d'Elneny est passé au-dessus du but des Bafana Bafana (47eme), puis Trezeguet a tiré sur le gardien après un caviar de Salah (57eme). Mais le « mieux » entrevu au retour des vestiaires n'a pas duré. Les Pharaons ont à nouveau bafouillé leur football et se sont exposés défensivement. Et dans les dix dernières minutes, ce que tout le stade craignait s'est produit. A la conclusion d'un modèle de contre-attaque, Mothiba a délivré un ballon parfait à Lorch qui n'a pas raté son face-à-face avec le portier égyptien (85eme)". "
« Actualité précédente
"Détournement de foncier et enrichissement illicite"
Actualité suivante »
"Sachets en plastique : Un fléau très résistant"

Les Commentaires

"CAN 2019 : Égypte - Afrique du Sud, la déception des Pharaons"

DERNIERS RÉSULTATS - La deuxième journée de 8es de finale de la CAN 2019, samedi 6 juillet, s'est ouverte avec le match Nigeria - Cameroun à 18h au stade d'Alexandrie. Une rencontre qui s'est soldée par la victoire des Super Eagles (3-2). Dans la soirée, les Pharaons se sont fait éliminer par les Bafana Bafana (0-1) Une première pour les hommes de Javier Aguirre Onaindía qui ne s'étaient pas fait sortir d'une Coupe des nations organisée à domicile depuis 2013.
"C'est un mini-séisme qui s'est produit au stade du Caire"

Du côté de la rencontre Égypte - Afrique du Sud, c'est un mini-séisme qui s'est produit au stade du Caire. Au terme d'un match serré, marqué par un but de Lorch à la 85e minute, les Sud-Africains ont mis un terme au rêve de sacre à domicile des Pharaons.
"Les statistiques du match Égypte - Afrique du Sud"

Dans cette rencontre qui s'est soldée par la victoire sur le fil des Sud-Africains (1-0), les Pharaons ont affiché 63 % de possession de balle. Ils ont réalisé 12 tirs, dont 8 cadrés. Même nombre de tirs du côté des Bafana Bafana, dont 7 cadrés. Les hommes de Javier Aguirre Onaindía ont fait 15 fautes contre 20 pour les Sud-Africains, qui ont aussi écopé de 3 cartons jaunes.
"BUT ! Lorch ouvre le score"



À quelques minutes de la fin de la seconde période, l'attaquant sud-africain Lorch ouvre le score dans ce match serré. Servi plein axe par Tau, Lorch profite d'une défense égyptienne absente pour marquer son premier but de la CAN 2019 avec les Bafana Bafana.
"Le palmarès de l'Égypte en Coupe d'Afrique des nations"

Les Pharaons ont été sacrés champions de la CAN à sept reprises : en 1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010. Ils ont remporté la CAN à chaque fois que le tournoi a été organisé à domicile. Des victoires qui ont peut-être un peu à voir avec le soutien du 12e homme de l'équipe. Cette année encore, le stade de 72 000 places du Caire est plein. Au-delà de ces sacres, en 1976, 1980, et 1984, les hommes Javier Aguirre Onaindía ont réussi à atteindre les demi-finales.
"La Gazette du Fennec‏"

Deux gros favoris sont déjà dehors! Le #Maroc et l’#Egypte ont été sortis en 24h, dès les 8emes de finale.



"Belmadi toujours aussi lucide"


Pensez-vous que les prestations marocaines et égyptiennes vont aider Djamel Belmadi à mettre en garde ses joueurs contre tout relâchement?.
"LE MAXIMUM SERA FAIT"

Allah a3lam.
"La Gazette du Fennec‏"

Paul Put : Le classement FIFA n’est pas toujours la réalité. Je pense que l’Algérie est bien meilleure sur ce qu’elle a montré. C’est l’une des meilleures équipes du tournoi.


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires