Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/" Un jeune Algérien propose de remplacer le système politique et mi...
Zone Membre
Publicités

" Un jeune Algérien propose de remplacer le système politique et militaire algérien par un système informatiq

Publié le 09/07/2019
"Algérie part" Par La Rédaction - 08/07/2019  Contribution:Un jeune Algérien propose de remplacer le système politique et militaire algérien par un système informatique, Les Algériens continuent de manifester pour obtenir le départ du système politique et militaire qui contrôle le pays depuis l’indépendance. Ils réclament l’instauration d’un État gouverné par des civils, en remplacement du pouvoir militaire: dawla madaniya, machi 3askariya. Cependant, la crise ne sera pas résolue en remplaçant les casquettes des militaires par les cravates des politiciens. L’Algérie devrait plutôt saisir l’occasion de ce hirak pour installer une gouvernance futuriste, et sauter directement au premier rang mondial des technologies politiques. Les technologies jouent déjà un rôle central dans le hirak. Les manifestations seraient bien différentes si il n’y avait pas des caméras de smartphone partout, qui retransmettent l’événement en direct sur YouTube ou Facebook. Il suffit de comparer avec les médias anciens comme la télévision, qui se contentent de relayer la propagande du pouvoir. Mais il faut aller plus loin. Par exemple, plutôt que de voter à des élections téléguidées par Gaïd Salah, les Algériens pourraient organiser leurs propres élections, avec une plateforme décentralisée et transparente de type blockchain. De plus, les lois et projets peuvent être élaborés de manière plus collective et collaborative, avec des outils de type Wikipedia. Cette démocratie directe rendrait superflu l’emploi de représentants, qui trahissent toujours leurs promesses Avec l’intelligence artificielle, on pourrait même remplacer le président par un avatar virtuel qui générera ses discours automatiquement, en fonction de l’input de tous les citoyens. Ce sera un progrès par rapport au cadre de Bouteflika et cela concrétisera le slogan ‘Ça y est, c’est bon, chaab président’ En conclusion, le hirak politique doit s’appuyer sur un hirak technologique. Pour aller plus loin, venez à la grande poste d’Alger mardi 10 juillet à 14h00 pour en discuter. Détails de l’événement : Quelles technologies pour l’avenir politique de l’Algérie? Les technologies jouent un rôle important dans le hirak algérien. YouTube, Facebook et les VPN sont utilisés pour… Par Mostapha Benhenda
« Actualité précédente
"Piqûres de moustiques : comment les éviter ? Comment les soulager ?"
Actualité suivante »
"Pourquoi la génération de l’Indépendance doit quitter en urgence le pouvoir"

Les Commentaires

"Idée Géniale! et pourquoi pas"

Moi déjà il y a un moment j'avais pensé à : UN CYBORG:


Résultat de recherche d'images pour "cyborg":

Un cyborg (de l'anglais « cybernetic organism », traduisible par « organisme cybernétique ») est un être humain — ou à la rigueur un autre être vivant intelligent, en science-fiction — qui a reçu des greffes de parties mécaniques ou électroniques.
"Imaginant notre futur"

Un cyborg pour remplacer: le Maire et le Wali et toute la crème de notre gouvernance, tout serait programmé à l'avance et il n'y aura plus aucun d'oublie! comme pour les opérations des moustiques par traitement anti-larvaires et il n'y aura même plus besoin de payer ces hommes de parade en costumes trois pièces qui gère notre ville! avec des salaires faramineux.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires