Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Commune d’El Hadjar : Le maire, accusé de corruption"
Zone Membre
Publicités

"Commune d’El Hadjar : Le maire, accusé de corruption"

Publié le 23/10/2019
"Le Provincial" septembre 15, 2019 "Commune d’El Hadjar : Le maire, accusé de corruption, Les mouvements de protestations concernant les maires des différentes communes de la wilaya se suivent et se ressemblent, laissant transparaitre la position des simples citoyens quant à leurs responsables locaux, qu’ils auraient pourtant élus. Au moment où une enquête est toujours ouverte au niveau de la mairie d’Annaba où des cadres semblent avoir accordé des marchés de gré à gré, le maire d’El Hadjar se retrouve lui aussi au cœur d’une affaire semblable. L’homme qui a été élu pour la seconde fois est accusé par un entrepreneur résidant au niveau de la commune en question d’accorder des marchés de manière non réglementaire et contraire aux lois en vigueur dans le code des marchés. Ayant fondé son entreprise depuis une dizaine d’années maintenant, l’entrepreneur qui a formulé une plainte contre le maire d’El Hadjar a d’abord remporté plusieurs marchés jusqu’à l’installation du maire actuel qui aurait, selon lui, marqué la fin de son activité. Selon l’homme qui a décidé d’avoir recours à la justice pour prouver ce qui, selon lui, serait une évidence, le maire de la commune accorderait tous les marchés de gré à gré sans procéder aux conventionnels appels d’offres. L’entrepreneur déchu va plus loin dans ses accusations, et stipule que lorsque le maire publie les appels d’offres, il ne s’agit en réalité que d’un leurre, puisqu’en se rendant sur les lieux pour proposer ses services à plusieurs reprises, l’entrepreneur a découvert à chaque fois que le marché qu’il visait avait déjà été attribué. A cet effet, l’homme précise que ce sont toujours les mêmes entreprises influentes qui sont sélectionnées pour mener à bien les projets au niveau de la commune. Selon lui, le maire de la commune aurait des relations amicales avec les responsables des entreprises en question avec lesquels il aurait une marge à chaque signature de contrat. Si ces informations n’ont pas encore été confirmées par la justice, l’opinion que se font les habitants de la commune du maire de celle-ci n’est pas difficile à cerner. Ces derniers mois, celui-ci a fait l’objet de nombreuses protestations durant lesquelles les habitants de la commune d’El Hadjar appelaient à sa démission. Pour les protestataires, l’homme n’a plus sa place à la tête de la commune". M.Lilia
« Actualité précédente
"Coup d’Etat « scientifique » à l’APC d’Annaba : Farid Merabet va-t-il abdiquer ?"
Actualité suivante »
"El Tarf: Le maire de Aïn Assel, le SG et 2 élus sous contrôle judiciaire"

Les Commentaires

"Exemple"

De trafic de beaucoup de maires, s'enrichir sur le dos du pauvre peuple...c'est fini le verre est plein!...hirac va mettre de l'ordre...pour éliminer cette bande d'ordures de malfrats.
"message à ricrac"

Fait nous un petit signe,à moins que tu sois malade si c'est le cas Rabi ijib a chaafa amine...je n'es aucun soutein...je risque aussi de baisser les bras!...contre l'hydre de la corruption...J'ai beau lui couper la tête...elle repousse toujours ay latif!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires