Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Algérie : Deux anciens ministres condamnés à 15 et 12 ans de priso...
Zone Membre
Publicités

"Algérie : Deux anciens ministres condamnés à 15 et 12 ans de prison pour corruption"

Publié le 10/12/2019
"Ouest France" 10/12/2019 Algérie : Deux anciens ministres condamnés à 15 et 12 ans de prison pour corruption, prison En Algérie, deux anciens Premiers ministres de l’ère Bouteflika, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ont été condamnés, respectivement, à 15 et 12 ans de prison dans un procès historique pour corruption. Ahmed Ouyahia (gauche) a écopé de 15 ans de prison. Abdelmalek Sellal (droite) a été condamné à 12 ans de prison. | RYAD KRAMDI ET FAROUK BATICHE, AFP Un tribunal algérien a condamné mardi 10 décembre pour corruption deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, à, respectivement, 15 et 12 ans de prison dans un procès historique. Ces deux anciens responsables de l’ère du président Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission sous la pression de la rue en avril, étaient jugés avec d’autres ex-hauts dirigeants politiques et des grands patrons. Abdeslam Bouchouareb, ancien ministre de l’Industrie, en fuite à l’étranger, a lui été condamné par contumace à 20 ans de prison. Une première depuis l’indépendance du pays C’est la première fois depuis l’indépendance en 1962 qu’étaient jugés des dirigeants de ce rang. Ce procès était le premier consécutif aux vastes enquêtes sur des faits présumés de corruption, ouvertes à la suite du départ forcé du président Bouteflika, et soupçonnées de servir opportunément des luttes de clan au sommet dans l’après-Bouteflika".
« Actualité précédente
"Andy Delort retenu en Algérie pour effectuer son service national"
Actualité suivante »
"Bordeaux : La France ou l'Algérie pour Adli ?"

Les Commentaires

"Pour satisfaire"

La demande de l'ami ricrac: tu trouveras ici un petit échantillon d'article "HUMILLIANT" de notre classe politique...voilà pourquoi de dire que je suis perdu et je ne sais plus a qui faire confiance! et d'essayer d'oublier on se défoulant sur le sport! ou bien partir pour la "GALAXIE D'ANDROMEDE" pour ne pas être englouti dans un trou noir ou dans une nébuleuse de la voie lactée!.
"Amar Saadani ou le désastre géopolitique"

Je te laisse lire "Le Matin d'Algérie" un autre visage de notre politique et de celui qui nous a profondément humilié! alors qu'il était lui même premier secrétaire du plus grand parti du Front du Libération Nationale...avec le détournement des 300 millions € et qui mène une vie de prince en France et en Europe avec les deniers dilapidés de notre peuple!...Des milliers d'autres exemples désastres de nos hommes politiques!....je suis plus que horrifié, et découragé et marqué à jamais!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires