Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Une caravane médicale pour les enfants nomades"
Zone Membre
Publicités

"Une caravane médicale pour les enfants nomades"

Publié le 30/12/2019
"L S A"Publié par B. Henine le 30.12.2019 , 11h00 "AÏN-SEFRA "Une caravane médicale pour les enfants nomades:L’Etablissement hospitalier de proximité (EPSP) de la wilaya déléguée de Aïn-Sefra a concocté un programme de vaccination pour les enfants des nomades, ainsi que des consultations médicales pour les populations des zones éparses isolées des centres urbains de la wilaya déléguée. C’est ainsi qu’une caravane médicale continue quasi-quotidiennement à sillonner toutes les régions steppiques, à l’effet de toucher, autant que possible, tous les enfants au niveau des groupements d’habitations (maisons ou kheimas), notamment Harraza, Biri, Morghdad et bien d’autres sites regroupant les nomades. Notons que la caravane est composée de médecins, d’infirmiers, d’assistants sociaux et autre. L’impact de cette campagne, nous dit-on, est palpable sur la santé des enfants et les populations de cette couche de la société et vise, en même temps, à faire rapprocher la médecine de proximité dans ces contrées isolées des centres de santé. Des vaccinations pour enfants, des consultations, des soins sur place, des traitements, des séances de prévention et d’hygiène, attribution des médicaments, sont autant d’opérations effectuées. Par ailleurs, apprend-on encore, d’autres sorties médicales similaires seront effectuées à travers les zones des régions de Sfissifa, Asla, Moghrar, Djeniène et Tiout, où cette action touchera des centaines d'enfants en bas âge et des femmes". B. Henine
« Actualité précédente
"La machine judiciaire enclenchée par Gaïd-Salah se retourne contre ses fils"
Actualité suivante »
"Fêtes de fin d’année : panse et dépenses faramineuses"

Les Commentaires

"Message au président et son premier ministre"

"AÏN-SEFRA
Une caravane médicale pour les enfants nomades!"

Nous sommes au XXI siècle et prés de soixante année d'indépendance, on constate que nous avons énormément de retard sur tout!...triste vie pour nos compatriotes!...qui sont soignés comme dans une époque lointaine!.
"Et de l'autre côté"

On construit des stades...mosquées...autoroutes...terrible et triste réalité! qui vous laisse
de marbre!.
"Même sur se site, personne ne bouge et donne son avis"

Des abrutis qui se contentent de lire! sans plus...des bourricots...personne n'a le courage de donner son point de vu!....dans un moins d'un siècle l'homme aura marché sur d'autres planètes et la vie des nomades sur terre n'aura pas changer!.
Mofannabi, je crois que l'une des raisons qui empêche notre site d'avoir plus de participants, c'est la barrière de la langue. La plupart de ceux qui consultent le site, ont certainement peur d'écrir en français craignant de se rendre ridicules à cause justement de leur niveau en français très faible.
Donc, ils n'osent pas et préfèrent seulement se contenter de lire, si toute fois ils arrivent cependant à comprendre ce qu'ils lisent.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires