Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Verrouillage de l’information officielle : De nouvelles limites à ...
Zone Membre
Publicités

"Verrouillage de l’information officielle : De nouvelles limites à la liberté de la presse"

Publié le 31/12/2019
"El Watan" MUSTAPHA BENFODIL 30 DÉCEMBRE 2019 À 10 H 08 MIN "Verrouillage de l’information officielle : De nouvelles limites à la liberté de la presse"Les premières décisions de la présidence Tebboune commencent à tomber, et l’une d’elles porte sur le verrouillage de l’information officielle en désignant l’APS (l’agence Algérie Presse Service) comme seul et unique canal de diffusion de toute info institutionnelle, à l’exclusion de tout autre média. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Direction de la presse et de la communication (DPC) de la présidence de la République, relayé justement par l’agence officielle, ce samedi. «La Direction de la presse et de la communication de la présidence de la République informe l’ensemble de la presse, supports et plateformes de communication, que l’information officielle est rendue publique à travers des communiqués de la présidence de la République publiés par l’agence Algérie Presse Service (APS) et que toute information rapportée en dehors de ce canal est à classer dans la case de la propagande et la désinformation», martèle textuellement le communiqué de la Présidence".
« Actualité précédente
"Fêtes de fin d’année : panse et dépenses faramineuses"
Actualité suivante »
"Le peuple algérien, personnalité de l'année 2019"

Les Commentaires

"Il n'y a pas de démocratie"

Sans la liberté!
"d'expression!Pourquoi la liberté d’expression compte-t-elle tant en démocratie?"

Quelle est fondamentalement l’importance de la liberté d’expression ?

La liberté d’expression est un droit fondamental en démocratie et elle est aussi la condition d’exercice de plusieurs autres droits, mais pas de tous. La liberté d’expression est d’abord le droit d’exprimer des opinions, des idées et des croyances intimes. D’un côté, elle est liée à la liberté de conscience qui a été au coeur de la Réforme en Europe dès le XVIe siècle ; d’un autre côté, elle est liée à la liberté de communiquer des opinions, d’échanger des arguments, de débattre publiquement. Le lien avec la démocratie devient évident : elle est la condition essentielle de la participation politique et de la capacité pour les citoyens de défendre leurs droits et de protester contre ce qu’ils considèrent, à tort ou à raison, comme injuste".(passage sur le site "LE DEVOIR").

"Sans la liberté d'expression"

Le peuple devient une sorte d'un troupeaux de moutons!.
"Nous sommes de nouveau"

Mal barrés..."Être mal barré"...
Pour conduire un navire, la barre sert à se diriger. Pour les personnes qui ne savent pas "barrer" le bateau, c'est-à-dire le manipuler, elles sont mal engagées"...une galère en perspective!.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires