Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"38 morts sur les routes en une semaine (DGPC)\"
Zone Membre
Publicités

"38 morts sur les routes en une semaine (DGPC)\"

Publié le 08/01/2020
"El Moudjahid"Neila B 8/01/20202"38 morts sur les routes en une semaine (DGPC):Trente-huit personnes ont trouvé la mort sur les routes en une semaine, selon un bilan rendu public mercredi par la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). En effet, les unités d’intervention de la PC ont effectué 2124 interventions suite à 1147 accidents de la circulation ayant causé le décès à 38 personnes et des blessures à 1798 blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 8 personnes décédées et 118 autres blessées pris en charge par les secours de la PC puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 145 accidents de la route dans la Capitale . La première semaine du mois de Janvier a été mortelle sur les routes" .
« Actualité précédente
"Formation professionnelle : La rentrée fixée au 23 février Les inscriptions du 5 janvier au 15 février"
Actualité suivante »
"Sonatrach signe avec Tecnicas Reunidas et Samsung un contrat pour réaliser une raffinerie à Hassi Messaoud"

Les Commentaires

"Pour diminuer le nombre des morts"

Exemple à suivre:

Comme l'a établi le comité des experts du Conseil national français de la sécurité routière dans son rapport du 29 novembre 2013, une réduction de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central - limitée à 90 km/h - permettrait de sauver entre 300 et 400 vies par an.
"Les effets de la vitesse sur la conduite"

Les distances d'arrêt
La distance d’arrêt est égale au cumul de la distance parcourue pendant le temps de réaction et de la distance de freinage. Pour faire simple, plus la vitesse d'un véhicule est élevée, plus la distance d'arrêt sera grande. Avec ce changement de vitesse, la distance d'arrêt sera donc réduite, diminuant ainsi les risques de collisions.

Par exemple, à 80 km/h, je parcours 13 mètres de moins qu’à 90 km/h pour m’arrêter.
"Champ de vision réduit"

Plus la vitesse augmente, plus le champ visuel est réduit. À grande vitesse, il se limite à une vision centrale de la route".
"En 2018, 500 Français sont morts dans des accidents de la routes"

Dans le cadre de leur activité professionnelle, dont les trois quarts sur le trajet entre leur domicile et leur travail et un quart lors d’un trajet professionnel. Ces accidents sont essentiellement causés par la fatigue".
"Comparaison"

"Accidents de la route : En Algérie: Plus de 3300 morts en 2018. Plus de 3300 personnes ont trouvé la mort sur les routes du pays en 2018, selon un bilan rendu public hier par le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR)".
"Avez vous compris!"

Pour réduire le nombre d'accidents et de morts: IL FAUT limiter la vitesse à 80 kh, et de prendre simplement exemple sur les pays voisins d'Europe.
"Tous les algériens sont des fous de la vitesse"

Ils conduisent tous PIED AU PLANCHER les fautifs sont les écoles de conduites qui ne sont pas sévère! et donne le permis à qui en veulent...voir avec des magouilles en tout genre!.
"Les autos écoles"

Sont les marchands de la morts...La gendarmeries Nationale à besoins de faire des enquêtes et du nettoyages, pour éviter le nombres de morts.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires