Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Le Président Tebboune ordonne le rapatriement immédiat des Algérie...
Zone Membre
Publicités

"Le Président Tebboune ordonne le rapatriement immédiat des Algériens établis à Wuhan"

Publié le 29/01/2020
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 28-01-2020 | 18:40"Le Président Tebboune ordonne le rapatriement immédiat des Algériens établis à Wuhan:Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit mardi les institutions gouvernementales de prendre les mesures nécessaires pour "le rapatriement immédiat" des membres de la communauté nationale établie dans la ville chinoise de Wuhan, où est apparu le nouveau coronavirus, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. "Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit, mardi 28 janvier 2020, les institutions gouvernementales concernées de prendre les mesures nécessaires au rapatriement immédiat des 36 membres de la communauté nationale établis dans la ville de chinoise de Wuhan, en majorité des étudiants, en mettant en place toutes les mesures préventives indispensables en pareille situation", précise le communiqué. "Cette décision intervient en application des engagements du Président de la République relatifs à la protection et à l'accompagnement de la communauté nationale à l'étranger et à une prise en charge rapide de leurs préoccupations, notamment en pareilles circonstances", conclut le document". APS
« Actualité précédente
"Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique : « Il n’y a pas de filtre
Actualité suivante »
"Condor et l’Eniem dans de graves difficultés financières Des milliers de travailleurs sur le carreau"

Les Commentaires

"Conseil à M.le président"

Les rapatriés c'est une bonne chose! mais pour qu'ils soient bien pris en mains: il faudrait les mettre en quarantaine dans les hôpitaux européens!...c'est un des seul moyen à faire...il suffirait par exemple de prendre contacte avec la chancelière Angela Merkel.

"Réalité flagrante"

*Nous n'avons aucune chambre d'hôpital équipée de sas filtré!.

*Nous avons un manque considérable de lits!.

*Le personnel soignants n'est pas formés!.

A moins que de faire comme la décision du gouvernement Chinois de construire un Hôpital de 1300 lits en deux semaines jours!.
"29/01/2020 à 11:14 - British Airways annule tous ses vols à destination de la Chine"

Tous les vols de la British Airways, la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, à destination de Pékin et Shanghai sont suspendus pour le mois de janvier et de février, afin de limiter la propagation du virus à l'extérieur du territoire chinois. Mais la compagnie aérienne britannique est loin d'être la seule à avoir pris ses précautions quant à l'épidémie du coronavirus, comme le précise l'Echo belge : "Les vols d'Air France vers Wuhan (3 vols par semaine) ont été suspendus le 24 janvier. Ces derniers jours, la compagnie aérienne Cathay Pacific Airways, dont le principal hub est installé dans l'aéroport international de Hong Kong, avait annoncé qu'elle allait "progressivement réduire", au moins de moitié, ses vols vers la Chine continentale à partir du 30 janvier et jusqu'à fin mars. De même, la compagnie aérienne américaine United Airlines va réduire sa desserte de la Chine."
"29/01/2020 à 09:16 - Wuhan s'est transformée en ville fantôme"

Comme le rapporte un journaliste de l'Agence France Presse correspondant en Chine, les mesures de confinement prises par les autorités à Wuhan sont très suivies par la population. La ville semble éteinte, c'est désormais le silence qui règne dans cette immense ville du continent chinois.
"29/01/2020 à 10:11 - Marine Le Pen appelle le gouvernement à "réfléchir à une suspension des vols" depuis la Chine"

"Le nombre de cas confirmés de nCOV doit pousser le Gouvernement à réfléchir à une suspension des vols en provenance des régions de Chine les plus touchées et à apporter à ce pays toute l’aide possible de la France afin de lutter contre cette épidémie", a écrit la présidente du Rassemblement national ce mercredi 29 janvier sur Twitter. Et d'ajouter : "Rien, absolument rien ne justifie que nos compatriotes d’origine chinoise soient victimes de défiance en raison du coronavirus. Ils n’y sont pour rien enfin ! Restons intelligents et fraternels !"
"29/01/2020 à 10:36 - 25 000 personnes infectées par le coronavirus ?"

Le média asiatique de référence Asia Times a rapporté les estimations d'un scientifique de renommée mondiale, le Dr Gabriel Leung : "Lors d'une conférence de presse ce lundi, Leung a estimé que samedi dernier, environ 25 630 personnes étaient probablement infectées en Chine, soit près de 10 fois le nombre officiel confirmé de 2 700 cas à ce moment. Leung a ajouté que le nombre de personnes infectées pourrait atteindre 44 000 si le chiffre incluait celles dont l'infection était au stade d'incubation."
"29/01/2020 à 10:56 - Jusqu'à 150 000 nouvelles infections par jour ?"

Dr Gabriel Leung, doyen de la faculté de médecine de Hong Kong et fondateur du Centre collaborateur de l'OMS pour l'épidémiologie et le contrôle des maladies infectieuses (WHO Collaborating Centre for Infectious Disease Epidemiology and Control), estime que l'épidémie pourrait atteindre un niveau sans précédent d'ici avril ou mai. Selon son expertise, le nombre de nouveaux cas pourrait monter à 150 000 personnes par jour en avril ou mai.
"Masque contre le coronavirus chinois : est-ce vraiment efficace, quel modèle acheter ?"

MASQUE ANTI VIRUS. Le masque anti virus de type chirurgical peut permettre de se protéger en cas d'épidémie, notamment en période de grippe. Peut-il aussi être efficace contre le coronavirus chinois ? Quels sont les différences entre les modèles ? On vous dit tout.

Les ventes de masques censés protéger d'une contamination au coronavirus chinois ont explosé en France ces derniers jours. Depuis l'arrivée du coronavirus sur le sol français, certaines pharmacies sont en rupture de stock de masques. Les autorités sanitaires recommandent de suivre des précautions d’hygiène, réunies sous le nom de "mesures barrières". Le port d’un masque y figure comme le lavage régulier des mains ou l’utilisation d’un mouchoir à usage unique. En Asie, ils sont fréquemment portés depuis de nombreuses années, notamment lors de la saison de la grippe et sont massivement utilisés avec l'apparition du coronavirus. Les Chinois ont-ils raison de porter ces masques ? Sont-ils efficaces et utiles contre ce type de virus et contre le virus chinois, proche du SRAS ? On vous dit tout.
"Attention à ne pas céder à la psychose"

Si la maladie inquiète par son émergence et sa propagation, sa dangerosité doit être relativisée, le taux de mortalité est actuellement de 3% et touche surtout des personnes à la santé fragile.
"29/01/2020 à 10:26 - Dans un hôtel de Wuhan, les employés font du sport pour éloigner le virus"

Sur cette vidéo insolite postée par l'AFP sur Twitter, on peut voir les employés d'un des rares hôtels de Wuhan resté ouvert en pleine séance de cardio. Xiao Fan, un employé de l'hôtel Marco Polo a déclaré : "A 10h tous les jours, l'hôtel nous demande de faire de l'exercice, de nous protéger et remplir nos tâches au mieux. En ces temps difficiles, les gens dans tout le pays, nous inclus, ne peuvent pas lutter sur la ligne de front, mais en luttant en retrait, (...) nous sommes confiants sur notre capacité à dépasser cette crise."
"CHARENTE
LES MASQUES ANTI-VIRUS PRIS D’ASSAUT DANS LES PHARMACIES, LA CHARENTE EN RUPTURE DE STOCK"
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires