Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"L’aveu amer d’Abdelaziz Djerad : “la situation du pays est très fr...
Zone Membre
Publicités

"L’aveu amer d’Abdelaziz Djerad : “la situation du pays est très fragile et les dernières années, les richess

Publié le 12/02/2020
"AP+"ABDOU SEMMAR - 11 FEBRUARY 2020 "L’aveu amer d’Abdelaziz Djerad : “la situation du pays est très fragile et les dernières années, les richesses nationales ont été dilapidées”Pour sa première sortie et intervention publique devant les parlementaires algériens, le nouveau Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, a dressé un constat amer de la situation actuelle du pays. Le premier-ministre désigné par le Président Abdelmadjid Tebboune a reconn que la “situation financière du pays est très fragile” et impute cette situation à la “gestion chaotique orchestrée par l’ancien régime”. “Les richesses nationales ont été dilapidées”, a encore avoué Abdelaziz Djerad lors de son premier discours lu devant les députés algériens à l’occasion de la présentation du nouveau plan d’action du gouvernement. Abdelaziz Djerad ira jusqu’à accuser les anciens dirigeants algériens qui l’ont précédé sur cette même tribune au Parlement d’avoir affaibli dangereusement les institutions de l’Etat et marginalisé les compétences nationales intègres. “Ils ont touché aux fondements de l’Etat menaçant ainsi l’avenir du pays”, dit-il sur un ton très dur pour dresser un réquisitoire contre les anciens gouvernements ayant dirigé l’Algérie. Djerad a tenté de rassurer les Algériens en dépit de ce tableau très sombre. “L’Algérie vit une situation économique difficile à laquelle fera face le gouvernement”, a-t-il promis en affirmant enfin que “nous sortirons le pays de cette étape politiquement et économiquement difficile vers une nouvelle ère”.
« Actualité précédente
PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT : DJERAD DEVANT LES DÉPUTÉS
Actualité suivante »
"Djerad: Faire sortir le pays d'une situation "critique" vers une "nouvelle" ère, principal défi pour le

Les Commentaires

"L’aveu amer d’Abdelaziz Djerad : “la situation du pays est très fragile et les dernières années, les richesses nationales ont été dilapidées”

Pour sa première sortie et intervention publique devant les parlementaires algériens, le nouveau Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, a dressé un constat amer de la situation actuelle du pays.

Le premier-ministre désigné par le Président Abdelmadjid Tebboune a reconnu que la “situation financière du pays est très fragile” et impute cette situation à la “gestion chaotique orchestrée par l’ancien régime”.

“Les richesses nationales ont été dilapidées”, a encore avoué Abdelaziz Djerad lors de son premier discours lu devant les députés algériens à l’occasion de la présentation du nouveau plan d’action du gouvernement.

Abdelaziz Djerad ira jusqu’à accuser les anciens dirigeants algériens qui l’ont précédé sur cette même tribune au Parlement d’avoir affaibli dangereusement les institutions de l’Etat et marginalisé les compétences nationales intègres.

“Ils ont touché aux fondements de l’Etat menaçant ainsi l’avenir du pays”, dit-il sur un ton très dur pour dresser un réquisitoire contre les anciens gouvernements ayant dirigé l’Algérie.

Djerad a tenté de rassurer les Algériens en dépit de ce tableau très sombre.

“L’Algérie vit une situation économique difficile à laquelle fera face le gouvernement”, a-t-il promis en affirmant enfin que “nous sortirons le pays de cette étape politiquement et économiquement difficile vers une nouvelle ère”.

"Le peuple a tiré la sonnette d'alarme! pendant plusieurs années"

Pour vous dénoncez les dérives "AHURISSANTES" de l'ancienne gouvernance et personne ne voulait l'écouter! jusqu'au 22 février 2019 lorsque la population entière de 42 millions était descendue dans les rues.

Pour rappel:“gestion chaotique orchestrée par l’ancien régime”. “Les richesses nationales ont été dilapidées”.

1) L'autoroute EST/OUEST le kilomètre le plus cher au Monde!.

2) Le stade de Tizi Ouzou revenu deux fois plus cher que le stade que ceux de Turin et de Munich!.

3) La grande mosquée d'Alger avec un prix "EXORBITANT"de plusieurs milliards!.

Les pots de vin coulés à flots pendant que le peuple vivait très difficilement et ne comprenait cette misère qui s'abattait sur lui!.

Pendant tout ce temps les ministres se donnaient à coeurs joies grosses limousines, villas les pieds dans l'eau, prostituées, whisky et cocaïne à gogo...!.

Maintenant il faut tout reconstruire et reprendre tout en main!.

Djerad a tenté de rassurer les Algériens en dépit de ce tableau très sombre. “L’Algérie vit une situation économique difficile à laquelle fera face le gouvernement”, a-t-il promis en affirmant enfin que “nous sortirons le pays de cette étape politiquement et économiquement difficile vers une nouvelle ère”.

Plusieurs décennies de perdues...et ce n'est pas étonnant que le "HIRAK" n'a plus confiance en personne et ne veut plus baisser les bras...le premier ministre a du pain sur la planche pour rétablir la confiance...nous lui souhaitons d'arriver...mais nous restons "VIGILANT"on surveillant toutes vos actions!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires