Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Le constat amer du nouveau wali
Zone Membre
Publicités

Annaba : Le constat amer du nouveau wali

Publié le 23/02/2020

C’est un constat amer qu’a fait le nouveau wali de Annaba depuis qu’il a entamé la gestion de sa nouvelle wilaya. En effet, parallèlement à un état déplorable du cadre de vie, il a fait une étonnante découverte et pas des moindres.

La quasi-totalité de l’argent destiné au développement et à la gestion de ce qui s’apparente à la quatrième ville du pays n’a pas été consommée.

Il en est ainsi des six milliards de dinars au titre du Fonds communal du chef-lieu où seuls 39 millions de dinars ont été consommés pour ne financer que six opérations. Sur le volet sectoriel, la situation n’est pas reluisante puisque seuls 193 millions de dinars ont été partagés entre l’Office national d’assainissement (ONA), l’hydraulique et l’Algérienne des eaux (ADE).

Le nouveau wali n’en est pas à sa dernière surprise. Effectivement ! Il a été également étonné d’apprendre que les chantiers de quatre groupes scolaires n’ont pas été lancés pour faute d’assiettes foncières. Ils devaient être implantés, après études, aux cités Rym, Boughantas, Sidi Aissa et Dorban. «Personne ne devrait désormais qualifier Annaba de quatrième ville d’Algérie.

Elle est dans un état lamentable et traîne en queue des villes du pays», a regretté le wali de Annaba face à un parterre de directeurs d’exécutif. Selon toujours la même source, l’actuel chef de daïra est l’un des responsables de la cette situation, déplorable à plus d’un titre. «Comment peut-on oser affecter un terrain sur la corniche de Annaba pour implanter une cité universitaire ?

Un foncier aussi précieux vaut son pesant en investissements», a-t-il souligné en regrettant, par ailleurs, la mauvaise gestion d’une wilaya aussi belle que Annaba.

Tout ce gâchis a été cautionné par son prédécesseur, dont la compétence en dit long sur l’état actuel de la désormais ex-quatrième ville de l’Algérie.

LEILA AZZOUZ [EL WATAN - 23-02-2020]

« Actualité précédente
"Les enseignants du primaire battent le pavé à Alger"
Actualité suivante »
"Les défis du président Abdelmadjid Tebboune : lutte contre la corruption, revalorisation du savoir et morali

Les Commentaires

Ceux qui sont résponsables de la gestion de la ville, que ce soit la mairie,la wilaya ou autres sont comme toujours des
Incapables, des incompétents. Des bons à rien qui ne cherchent qu'a impressionné par des propos vides. Ou de se faire passer pour ceux qu'ils ne sont pas pour justement cacher leur déficience, leur lacune. Si non, ils n'auraient pas besoin de masquer leur faiblesse professionnelle par un comportement de fausse assurance ou plutôt de fanfaronnade qui rappelle l'esbroufe. A les entendre parler, on dépasserait par le génie de notre pays la première puissance mondiale. Alors qu'en réalité, ils ne sont capables de rien sauf de nuire à leur pays. La preuve notre pays est à la traine dans tous les domaines par rapport à des pays comparables. Quant à notre ville, sommes-nous frappés par une malédiction pour n'avoir à sa tête que des incompétents qui se succèdent les uns les autres ? Y a-t-il pénurie de personnes qualifiées et
intègres capables de mener à bien les projets de la ville ? Ou bien encore, est-il possible que tout le monde s'est-il abruti à telle enseigne pour qu'il n'y aie aucune personne intelligente afin de tirer l'alarme et rèveiller tout ce monde de sa léthargie ? Je me demande comment on ne peut pas...
"Nous avons un pays à notre image"

Cette malédiction viendrait d'Allah soubhanou: à cause de notre esprit tordu...partout ou tu vas, il faut être sur ses gardes, nous sommes entourés d'une bande de mafia, de corrompus des pieds à leurs têtes en un mot "DES NAHABINES" qui n'on jamais assez qui veulent toujours plus du "NON STOP" à cause d'une gouvernance de voyous gérer depuis plusieurs décennies! alors malheureusement une bonne partie de la population qui vie difficilement sont devenue contaminées
par tout sorte de trafics pour luter contre la vie chère!? et chacun défend son propre intérêt"La pensée naît avant l'action, et l'action naît de la pensée. Il faut donc repousser les mauvaises pensées si l'on veut éviter les mauvaises actions"E.B.
"L'arbre qui nait tordu ne redresse jamais son tronc".(Zoé Valdés)

Quelle est la citation la plus célèbre de sidna Mohamed "SAW"
« La vraie richesse d'un homme en ce monde se mesure au bien qu'il a fait autour de lui ».
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires