Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sida - Cités universitaires sensibilisées
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sida - Cités universitaires sensibilisées

Publié le 23/05/2007

 Le “réseau universitaire de lutte contre le sida”, qui a été créé par l’association Aniss basée à Annaba et qui est parrainée par l’artiste Lotfi Double Kanon, a lancé une campagne d’information et de sensibilisation depuis le 16 avril dernier.
Toujours en campagne et ce, jusqu’à la fin de l’année universitaire, ces groupes de jeunes étudiants de différentes filières ne cessent de faire des tournées dans les cités universitaires de toute la wilaya dans le but d’expliquer aux jeunes étudiants tous moyens possibles pour éviter d’être une victime de ce fléau mondial qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Ainsi, les membres de ce réseau, en plus des débats et discussions qu’ils effectuent avec les résidents de ces cités universitaires distribuent des fascicules expliquant les gestes de protection obligatoire et les précautions qu’il faut prendre.
En plus des statistiques alarmantes sur la progression du sida dans notre pays, ils n’hésitent pas à utiliser d’autres chiffres pour convaincre les plus récalcitrants, comme nous l’a indiqué l’un d’eux : “Il n’y a pas que le sida qu’on veut combattre, notre démarche englobe aussi d’autres problèmes sociaux. Par nos activités, nous voulons aussi mettre le holà aux effarantes statistiques découlant des relations sexuelles illégitimes. Il faut rappeler à tout le monde qu’en Algérie on enregistre chaque année pas moins de 7 000 naissances d’enfants illégitimes et 70 000 avortements dans des conditions précaires. Personne n’a le droit de se taire devant cette situation.”

Liberté > 22/05/07 > Salim KOUDIL

« Actualité précédente
Annaba. Insertion sociale des détenus
Actualité suivante »
Annaba. Réalisation d'une centrale électrique

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires