Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Il veut attendre jusqu’au 11 avril pour passer au stade 3 : l’impru...
Zone Membre
Publicités

Il veut attendre jusqu’au 11 avril pour passer au stade 3 : l’imprudence inconsciente de Tebboune expose la vi

Publié le 20/03/2020
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 19 MARCH 2020"Il veut attendre jusqu’au 11 avril pour passer au stade 3 : l’imprudence inconsciente de Tebboune expose la vie des Algériens au danger:
« Actualité précédente
Coronavirus: Le Président Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue français
Actualité suivante »
« riyah fi dareh » (reste chez toi) »

Les Commentaires

Très dure journée ce jeudi 19 mars. Le bilan officiel des cas de COVID-19 a encore augmenté jeudi après-midi et le nombre « officiel » des cas confirmés a atteint les 90 cas. Désormais, 17 wilayas sont touchées à travers le pays. C’est ce que confirme le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Fourar.

« Les cas de personnes infectées par le virus (49 hommes et 41 femmes), ont été enregistrés dans 17 wilayas, dont les plus touchées sont Blida et Alger », a-t-il précisé dans une déclaration à la Télévision nationale l’ENTV, ajoutant que la majorité des personnes infectées sont âgées entre 25 et 49 ans, alors que 14 cas dépassant les 60 ans.

L’Algérie confirme encore ce jeudi qu’elle est le pays africain le plus affecté par la pandémie du coronavirus. Presque 70 % des décès enregistrés sur le continent africain à cause du COVID-19 ont été déplorés en Algérie. La situation est donc particulièrement préoccupante et l’Algérie doit se préparer au pire comme il a été lancé ce jeudi par le directeur général de l’OMS à propos de la la progression du coronavirus sur le continent africain.Dans un message très alarmiste, le patron de l’Organisation mondiale de la santé, l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé mercredi 18 mars l’Afrique à « se réveiller » face à la menace du nouveau coronavirus, soulignant que le continent devait se préparer au « pire » alors que le coronavirus commence à se propager localement.

« Tous les jours, l’OMS parle à des ministres de la Santé, à des chefs d’État, au personnel soignant, à des dirigeants hospitaliers et industriels […] afin de les aider à se préparer et à établir des priorités, en fonction de leur situation spécifique », a insisté le diplomate éthiopien lors d’une conférence de presse virtuelle. Il a expliqué que l’OMS recommandait toujours de dépister tous les cas suspects et de les isoler, soulignant que les mesures de « distanciation » sociale à elles seules, comme celles récemment prises par de nombreux pays européens, ne suffisent pas. « Les mesures d’éloignement physique – comme l’annulation de manifestations sportives, de concerts et d’autres grands rassemblements – peuvent contribuer à ralentir la transmission du virus, réduire la charge qui pèse sur le système de santé et contribuer à rendre les épidémies gérables […] mais pour contrôler et mettre fin aux épidémies, les pays doivent tester, isoler et suivre les contacts », a-t-il détaillé. « S’ils ne le font pas, les chaînes de transmission vont continuer » à exister et « resurgir une fois que les mesures d’éloignement physique seront levées », a-t-il averti.

"Le président doit agir au plus vite"

Il faut gagner du temps pour limiter la propagation du virus, pour ne pas répéter l'erreur de l'Italie 475 MORTS EN 24H...URGENCE il fait faire vite.



























HELP HELP HELP _ _ _ ..._ _ _


Espagne 107 MORTS/24h.

France 89 MORTS/24h.

Abdelaziz Djerad doit intervenir que le président doit se réveiller!.
MAYDAY MAYDAY MAYDAY

Djamel Berrimi wali d'Annaba: DOIT FAIRE LE nécessaire que Dieu vous aide.
"STADE 3 = CONFINEMENT TOTAL"

DE NOTRE POPULATION CHACUN RESTE CHEZ SOI.
avez vous compris!. restez chez vous!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires