Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Annaba : Forte tension sur le sac de semoule"
Zone Membre
Publicités

"Annaba : Forte tension sur le sac de semoule"

Publié le 21/03/2020
"E R"A.Ighil mars 19, 2020 :" Forte tension sur le sac de semoule: Durant ces derniers 48 heures, les responsables de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba tentent d’apaiser la tension en clamant que « Tous les produits alimentaires sont disponibles et qu’il n’existe pas de pénurie de semoule ». Les perturbations dans l’approvisionnement sont dues à la hausse de la demande du consommateur qui est, en somme, le vecteur du changement. Ainsi donc, une forte tension s’est installée sur le sac de semoule. Pour illustrer cette situation aggravante, un livreur a été pris d’assaut et son camion a été vidé des sacs de semoule qu’il devait décharger chez un grossiste de la cité des Palmiers. Les spéculateurs ont donc pris le relais et ce produit est cédé dans certains commerces à 1.500DA le sac de 25 kg.Devant cette situation, le wali d’Annaba a effectué, hier, une visite inopinée à la minoterie « d’Hippone » et a ordonné à ses responsables de satisfaire le citoyen en ce produit de large consommation. Il est impératif que l’approvisionnement de ce produit soit régulé. Aux agents contrôleurs de la direction du commerce de mettre les bouchées doubles afin de sanctionner lourdement les commerçants véreux et sans scrupules en pareille catastrophe sanitaire, mais aussi les différentes associations de consommateurs doivent jouer le jeu de la mobilisation. Il faudrait signaler que le numéro vert 10-20 a été installée pour dénoncer les abus constatés concernant la qualité ou le prix".
« Actualité précédente
Coronavirus : Alger et les autres villes du pays désertées ce 57e vendredi (Vidéos)
Actualité suivante »
"Annaba Un mariage maintenu à la salle des fêtes Tassili malgré l’interdiction : Criminel laxisme des autorit

Les Commentaires

ANNABA : RUEE SUR LES PRODUITS ALIMENTAIRES DE PREMIRE NECESSITE : « LA PSYCHOSE DU CONFINEMENT ».

Malgré leur disponibilité, les produits alimentaires de première nécessité connaissent ces derniers jours un afflux hors du commun du à l’effet de psychose d’un éventuel confinement général à cause du coronavirus.

Bien entendu cet état de faits gravés dans nos mentalités est souvent motivé par le risque de ruptures et pénurie sur les produits alimentaires ceci même en périodes de la vie normale, à la veille du mois de Ramadhan par exemple.

Dans les principaux quartiers de la ville les supérettes connaissent des files d’attente à ne plus en finir, des chariots qui débordent de paquets de pates, légumes secs et de riz.

Pris d’assaut les commerces de détail de ces produits ont procédé à une réorganisation de leur activité qui consiste au comptoir de service placé à l’extérieur des locaux pour satisfaire le flux considérable de la demande.

Craignant le risque de confinement, les consommateurs se sont rués sur ces produits lesquels seront disponibles jusqu’à l’été prochain,

selon la déclaration du président de l’association des commerçants et artisans Algériens monsieur Tahar Boulanouar, invité pour la circonstance au forum du quotidien « El Mihwar El Youmi » et qui a précisé en substance que la poudre de lait sera disponible jusqu’au mois de septembre prochain, tandis que les stocks de céréales et les autres produits agricoles couvrent entièrement l’année en cours.



A un plus haut niveau, il est confirmé que la couverture des besoins en produits alimentaires est garantie pour un minimum de six mois et même à un an pour d’autres produits, confirmée d’ailleurs par l’ « ANCA », Association Nationale des Commerçants et Artisans Algériens, comme précédemment signalé.

Ce qui signifie que rien ne justifie l’achat en grandes quantités par certains citoyens à des fins d’approvisionnement et que cette hausse de la demande ouvre toutes les voies à spéculations pratiquées par certains commerçants.

"HIER déjà j'avais signalé à la cellule de crise de la wilaya"

De prendre contact avec l'Etat Major de faire intervenir notre armée pour maintenir une discipline ferme devant les magasins d'alimentations afin que la REPARTITION par poids DOIT ETRE LA MÊME PAR FAMILLE, avec la formule JE PENSE à MOI et JE PENSE à NOUS TOUS!.
"LES SPECULTEURS ET PROFITEURS"

DOIVENT ÊTRE DENONCES ET MIS EN PRISONS:

Il faudrait signaler que le numéro vert 10-20 a été installée pour dénoncer les abus constatés concernant la qualité ou le prix.

les spéculateurs = ennemis de la Nation
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires