Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Coronavirus dans le monde : l'hécatombe continue en Italie, Merkel ...
Zone Membre
Publicités

Coronavirus dans le monde : l'hécatombe continue en Italie, Merkel en quarantaine en Allemagne

Publié le 22/03/2020
Coronavirus dans le monde :La Rédaction, Mis à jour le 22/03/20 19:08 l'hécatombe continue en Italie, Merkel en quarantaine en AllemagneCoronavirus dans le monde : l'hécatombe continue en Italie, Merkel en quarantaine en AllemagneCARTE CORONAVIRUS. Ce dimanche 22 mars, en Allemagne, Angela Merkel s'est placée en quarantaine après avoir été en contact avec un médecin positif. L'hécatombe continue en Italie qui compte 651 nouveaux morts en 24 heures...
« Actualité précédente
Tu vas sur la carte Jhon Hopkins et du cliques sur la carte même d'Algérie tu as le résultat instantané (le l
Actualité suivante »
Coronavirus en Algérie

Les Commentaires

Coronavirus en France
Le bilan du coronavirus Covid-19, établi ce samedi 21 mars par l'agence nationale de santé publique, Santé Publique France, continue de s'alourdir avec 14459 cas confirmés et 562 décès, soit 112 morts supplémentaires en seulement 24h. La Direction générale de la Santé indique que 1525 malades sont dans un état grave, en réanimation et que 6072 personnes sont hospitalisées. Afin de limiter la propagation du virus, le pays est en situation de confinement depuis le mardi 17 mars à midi. Les Français ont donc pour obligation de limiter leurs déplacements au stricte nécessaire et d'avoir sur eux une attestation de déplacement lorsqu'ils sortent, sous peine de sanctions. Les principales zones touchées sont la Corse, le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, l'Ile-de-France, les Hauts-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Coronavirus en Italie
L'Italie est donc le pays le plus touché par le coronavirus dans le monde avec près de 5 500 décès répertoriés ce dimanche 22 mars 2020, soit 651 de plus que la veille. Un chiffre en baisse par rapport à samedi où près de 800 morts ont été décomptés. 793 morts avaient été enregistrés. Le gouvernement a décidé de mettre à l'arrêt "toute activité de production non essentielle" pour endiguer l'épidémie.
Coronavirus en Allemagne
La situation en Allemagne continue de s'aggraver également. Le pays compte 22 084 personnes infectées par le coronavirus mais "seulement" 83 morts selon le dernier bilan. Un nombre de cas plus élevés qu'en France, mais beaucoup moins de décès. Ce dimanche, Angela Merkel s'est mise en quarantaine après avoir été en contact avec un médecin testé positif. Depuis le début de semaine, la chancelière a pris des mesures pour tenter de stopper la propagation du coronavirus et a décidé de fermer la frontière avec la France, la Suisse et l'Autriche. Dimanche 22 mars, les rassemblements publics de plus de deux personnes en dehors du travail sont désormais interdits.

Coronavirus en Espagne
En Espagne, le nombre de cas de personnes infectées par le coronavirus a brutalement augmenté en seulement quelques jours. L'Espagne est à ce jour le deuxième pays le plus touché d'Europe après l'Italie, et le troisième pays le plus impacté dans le monde. Au total, on dénombre 1 725 morts ce dimanche. Ces dernières 24 heures, le nombre de décès a donc augmenté de 394, soit près de 30%. "Les cas augmentent et vont continuer à augmenter dans les prochains jours", a averti une responsable du Centre d'alerte et d'urgences sanitaires, Maria Jose Sierra, en conférence de presse. Le nombre de cas dans tout le pays a progressé de près de 25% depuis vendredi, d'après le ministère de la Santé. Le confinement généralisé est aussi de mise en Espagne, les citoyens ont interdiction de sortir se promener, rendre visite à de la famille ou des amis, sortir faire du sport, rester avec des amis en aucun lieu, rendre visite à un voisin et fêter un anniversaire. D'autre part, le gouvernement espagnol a fermé ses frontières terrestres.
Coronavirus en Chine
Alors que le nombre de cas augmente en Europe, on assiste à la situation s'inverse en Chine où le nombre de nouvelles personnes infectées par le coronavirus n'augmente presque plus dans le pays. Pour le troisième jour consécutif, la Chine n'a répertorié aucun nouveau cas d'origine locale au coronavirus ces dernières 24h. Le nombre de mort ces derniers jours a également chuté, seuls sept ont été comptabilisés ce samedi par le ministère de la Santé, au plus bas depuis le lancement des statistiques en janvier. Le virus a contaminé au total 81 008 personnes en Chine et a fait 3 255 morts en un peu plus de deux mois.

Coronavirus au Portugal
Selon le dernier bilan, 1280 cas de coronavirus ont été détectés au Portugal. Seulement 12 décès lié au virus sont à déplorer, un chiffre qui a doublé ce samedi 21 mars. Depuis le vendredi 13 mars, le pays est en état d'alerte, le Premier ministre Antonio Costa a annoncé la fermeture des écoles et la limitation de l'activité des bars, restaurants, discothèques ou centres commerciaux.
Coronavirus au Royaume-Uni
Le gouvernement britannique est très critiqué par le reste des pays européens pour sa position prise d'"immunité collective" face au coronavirus. Le principe : laisser le virus se propager pour finir à l'arrivée à une "immunité" généralisée des Britanniques. L'arrivée du Covid-19 et la projection du nombre de décès a fait changer de point de vue plutôt "optimiste" jusqu'à présent de Boris Johnson et son administration, qui ont d'abord demandé à leurs concitoyens de se laver les mains et de prendre des mesures d’éloignement. Devant la catastrophe qui s'annonce, la stratégie britannique s'est encore infléchie ces dernières heures avec l'annonce du confinement des personnes de plus de 70 ans. Ce vendredi soir, le Royaume-Uni a ordonné la fermeture des pubs, restaurants cinémas, salles de sport et des théâtres. Une loi donnant les pleins pouvoirs eu gouvernement est en préparation, qui pourrait lui permettre de prononcer un confinement total. Le pays compte 5088 personnes infectées par le virus et 233 décès soit 56 de plus ce samedi.

Coronavirus aux USA
Les Etats-Unis comptent à ce jour plus de 22 883 cas de coronavirus selon et la barre des 288 morts a été atteinte à travers le pays selon Worldometer. Des chiffres qui sont moins élevés chez Bloomberg à l'heure où nous écrivons ces lignes (cf. ci-dessous). La moitié de ces décès ont été recensés dans l'Etat de Washington. Afin d'endiguer la propagation du virus, Donald Trump a interdit aux ressortissants de vingt-six pays européens de se rendre aux Etats-Unis à compter du 13 mars 2020. Sur place, plusieurs villes dont New York, Los Angeles, Washington DC ou San Francisco ont fermé bars, restaurants et boîtes de nuit pendant au moins 15 jours.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires