Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Blida: l’Association des oulémas musulmans algériens fait don de p...
Zone Membre
Publicités

"Blida: l’Association des oulémas musulmans algériens fait don de produits alimentaires"

Publié le 07/04/2020
"APS": Vendredi, 03 Avril 2020 17:27" Blida: l’Association des oulémas musulmans algériens fait don de produits alimentaires:BLIDA - l’Association des oulémas musulmans algériens a fait don de 20 tonnes de produits alimentaires, à titre d’aides à la wilaya de Blida qui est soumise à un confinement total, a-t-on appris du trésorier du bureau national de l’association, Noureddine Rezig. L’association, à travers sa branche de wilaya, a fourni « trois camions chargés de 20 tonnes de produits alimentaires, à titre d’aides à nos frères en confinement à Blida », a indiqué à l’APS, Noureddine Rezig. Ces aides qui ont été remises aux autorités locales, contiennent selon le même responsable, des pommes de terre, de la semoule, de l’huile, du café et autres produits alimentaires de large consommation. Par ailleurs, l’association a envoyé une caravane d’aides à l’hôpital Nedi Mohamed de Tizi Ouzou, d’une valeur de 3 millions de Da.Ce don englobe des respirateurs, des concentrateurs d’oxygène, des oxymètres,des tables médicales, 180.000 litres de solution désinfectante, 50.000 gants médicaux, des lunettes de protection ainsi que des bavettes. M. Rezig a appelé à la nécessité de préserver ces appareils et de les entretenir périodiquement pour les besoins d’une utilisation à long terme dans cet hôpital. L’Association des Oulémas musulmans algériens avait fait don, la semaine passée, de 30 lits médicalisés et d’une quantité considérable de dons en aides médicales d’une valeur d’un milliard de centimes pour l’Etablissement hospitalo-universitaire Frantz-Fanon de Blida".
« Actualité précédente
Le gendarme se marie
Actualité suivante »
ANP: les officiers-généraux et les officiers-supérieurs font don d’un mois de salaire

Les Commentaires

Covid-19 : caravane d’aides au profit de 400 familles démunies dans les zones enclavées

OUARGLA- Une caravane de solidarité constituée d'aides humanitaires a pris le départ jeudi pour atteindre 400 familles démunies établies en zones enclavées de la wilaya d'Ouargla, dans le cadre de la solidarité envers les catégories vulnérables en cette période marquée par la pandémie du Covid-19.

Composée de plusieurs camions chargées de colis de produits alimentaires de base (semoule, farine, huile, sucre et autres), la caravane cible les familles nécessiteuses résidant dans treize (13) localités enclavées réparties sur six (6) communes, à savoir Ouargla, Ain El-Beida, Sidi-Khouiled, Hassi Ben-Abdallah, El-Hedjira et El-Alia, a indiqué à la presse le wali d'Ouargla, Aboubakr Essedik Boucetta.

Initiée en coordination avec plusieurs donateurs, dont des entreprises relevant du Groupe Sonatrach, des entrepreneurs locaux, et de la société civile, l'initiative sera suivie de caravanes similaires pour toucher d'autres zones enclavées de la wilaya, a-t-il poursuivi.

Deuxième du genre dans la wilaya, cette caravane de solidarité a pour objectif de prendre en charge les catégories vulnérables et les familles démunies dans les zones d'ombre et celles ayant besoin d'accompagnement en cette période de confinement préventif, a affirmé le directeur de l'Action sociale et de la Solidarité de la wilaya (DASS), Abdellatif Beggas.

Encadrée par la DASS et les services de la wilaya, l'opération intervient en application des instructions des hautes autorités du pays visant à mettre en place un dispositif permettant de prendre en charge les citoyens en vue d'atténuer les répercussions socioéconomiques des mesures de confinement instaurées dans le pays pour endiguer la propagation du nouveau Coronavirus, a-t-il souligné.

BRAVO


Remarquables actions de solidarités
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires