Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Coronavirus : 45 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès en Al...
Zone Membre
Publicités

"Coronavirus : 45 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès en Algérie"

Publié le 08/04/2020
"APS" Publié le : mardi, 07 avril 2020 16:58 "Coronavirus : 45 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès en Algérie:ALGER -Quarante-cinq (45) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1468 et celui des décès à 193, a indiqué mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar".
« Actualité précédente
"TV Le magazine de la santé Spécial coronavirus"
Actualité suivante »
"Leïla Kaddour : pourquoi ne présente-t-elle plus le JT ? "

Les Commentaires

"Coronavirus : 45 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès en Algérie"

ALGER -Quarante-cinq (45) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1468 et celui des décès à 193, a indiqué mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Les nouveaux de décès ont été enregistrés au niveau de neuf (9) wilayas, à savoir Blida (11 cas), Alger (2) et un cas pour chacune des wilayas de Béjaia, Tizi Ouzou, Mostaganem, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Sétif et Batna, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie.

Le coronavirus a affecté 855 hommes (58% des cas) et 613 femmes (42%), a-t-il ajouté, relevant que 36% des malades dépassent l'âge de 60 ans, alors que 35% des patients sont âgés entre 25 et 49 ans.

Concernant les malades guéris, Dr Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 113.

Il a également indiqué que 626 malades sont sous le traitement de la chloroquine.

M.Fourar a tenu, en outre, à rappeler que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations, réitérant la nécessité de respecter les recommandations des spécialistes s'agissant des règles d'hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d'éviter toute contagion au coronavirus.
"Bonjour à tous"

Malheureusement tous les matins on commence la journée par des mauvaises nouvelles et tous les pays dans le Monde en gros sur le coeurs.
"Les seuls armes qu'e l'on possède pour lutter contre ce virus"

* Le confinement.
* Le port du masque si on vient de sortir pour faire ses courses.
* Le paracétamol en cas de symptômes.
* Le diagnostique pour se soigner dés le début du virus et surtout de s'isoler pour ne pas contaminer d'autres.
"Chez nous tout n'est pas encore au TOP"

* Le confinement n'est pas TOTAL.
* Le port du masque n'est pas encore OBLIGATOIRE.

A part ce là nous avons "un pilote dans l'avion" nos autorités lutte au mieux avec les moyens du bord.Notre personnel soignants médecins infirmières, infirmiers, personnels de nos hôpitaux de la secrétaire au nettoyeur ne lâchent pas prise et méritent tout nos applaudissements et nos encouragements qu'Allah les protège dans leurs actions.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires