Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Attention, les arnaques en ligne explosent durant le confinement"
Zone Membre
Publicités

"Attention, les arnaques en ligne explosent durant le confinement"

Publié le 11/04/2020
"Mag"10/04/20 Attention, les arnaques en ligne explosent durant le confinement: Pour éviter de se faire piéger, on a fait le point sur les arnaques les plus fréquentes et voici quelques conseils pour s'en prémunir.
« Actualité précédente
"Témoignage – Ce médecin algérien qui soignait Reagan, Mitterrand et Berliet"
Actualité suivante »
"Taratata fête ses 25 ans, 100 % live au Zénith"

Les Commentaires

"ALERTE"

Pour éviter de se faire piéger, on a fait le point sur les arnaques les plus fréquentes et voici quelques conseils pour s'en prémunir.





Le COVID-19 fait le bonheur des hackers et autre arnaqueurs. Le nombre d’attaques a bondi alerte le site .gouv.fr.

Les pirates profitent de notre fébrilité et donc de notre crédulité pour essayer de nous « vendre » des vaccins, du gel, des masques, des infos sur les gens infectés…Ils profitent aussi de la moindre protection des ordinateurs utilisés à la maison (versus ceux du bureau) pour infecter notre ordinateur, ou nous soutirer de l’argent.

Les e-mails : le pirate se fait passer pour un service connu (administration, banque, organisation internationale, etc.). Il incite à cliquer sur un lien ou télécharger une pièce jointe.

· Les faux sites Internet, les fake news, les fausses cartes de propagation de la maladie dans le monde, les fausses applications de télétravail : ils ont l’apparence de sites légitimes mais sont en réalité des répliques frauduleuses. Ils incitent à renseigner des informations personnelles et/ou à cliquer sur des liens malveillants et/ou à télécharger parfois à l’insu de l’utilisateur des fichiers malveillants. On fait le point.

Achat de masques et matériel médical en ligne

Les masques sont une denrée rare. La demande est forte, à tel point que des couturières ont mis la main à la pâte pour fournir au personnel hospitalier des masques cousus main en tissu. Pour autant, de faux sites mettent à la vente les précieux bouts de tissus.

Sauf que vous ne recevrez rien du tout et serez délestés de vos euros.

Ce que vous devez savoir : « la vente de modèles FFP2 (avec valve) ou anti-projections (chirurgicaux), en France, est interdite, leur diffusion doit faire l’objet d’une ordonnance.

Cette décision fait suite au décret du 3 mars 2020, qui exige la réquisition de tous ces types de masques auprès des fabricants et distributeurs, et ce jusqu’au 31 mai 2020 ».

Tentative de phishing


Autre point d’attention, le phishing.

On le rappelle ces tentatives d’arnaques arrivent dans votre boîte mail et vous incitent à l’action : cliquer sur un lien, puis vous demander de l’argent ou juste cliquer sur un lien qui installe un malware sur votre ordinateur.

En ce moment, un soit disant vaccin du docteur Tal Zaks permettrait de guérir du coronavirus. Sauf que ce remède ne serait accessible qu’à quelques personnes car le gouvernement ne veut pas diffuser cette info… C’est évidemment bidon et il ne faut absolument pas donner ses coordonnées bancaires. Aucun remède reconnu à n’existe contre le virus à l’heure actuelle.

"voilà voilà les frérots"

Ne pas tomber dans les pièges!.

NE PAS SE FAIRE HAMECONNER COMME UN GARDON!.

LES MAILS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS.

NE CLIQUEZ PAS DESSUS POUR LES LIRE.

VOUS LES SUPPRIMEZ TOUT SIMPLEMENT.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires