Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer
Zone Membre
Publicités

Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer

Publié le 13/04/2020
"REFEXION" Dimanche 15 Mars 2020 - 16:51 " Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer: Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer Véritables refuges à bactéries, les smartphones peuvent se transformer en vecteur de contamination en temps d'épidémie. Les dispositions les plus efficaces pour freiner l'épidémie sont les gestes dits "barrières", à savoir : se laver les mains au savon autant que possible, tousser et éternuer dans son coude, respecter une distance de sécurité d'un mètre, ne pas s'embrasser et utiliser des mouchoirs à usage unique puis les jeter. En plus de ces mesures d'hygiène élémentaires, il est recommandé de désinfecter son smartphone, objet que l'on manipule plus d'une centaine de fois au quotidien et véritable nid à bactéries. Des études ont montré qu'un écran de téléphone pouvait contenir plus de microbes qu'une barre de métro ou une cuvette de toilettes. Récemment, des scientifiques allemands ont étudié la durée de vie de coronavirus comme le SRAS, le MERS et le HCoV sur des surfaces comme le métal, le verre ou le plastique, des matériaux couramment utilisés pour concevoir les écrans des smartphones. D'après leurs travaux, certains peuvent survivre à température ambiante jusqu'à neuf jours. Tous les moyens ne sont pas bons pour nettoyer ces appareils souvent hors de prix. Comme l'explique Apple sur son site, il est par exemple déconseillé de les passer sous l'eau, car ils pourraient ne pas résister à la pression. Les smartphones sont simplement conçus pour être immergés et prémunir leurs propriétaires d'un plongeon accidentel, si leur écran n'est pas fissuré. Mieux vaut aussi éviter d'utiliser des produits d'entretien ménagers, comme les lave-vitres, détergents, solvants et autres lotions à base d'alcool ou d'ammoniaque, qui pourraient endommager la protection de l'écran au fil du temps. L'une des meilleures solutions pour nettoyer votre smartphone est d'utiliser un chiffon en microfibre, ou un tissu propre, imbibé d'eau savonneuse, à condition de ne pas le faire lorsque l'appareil est branché sur secteur. Pensez aussi à enlever la coque de protection, qui sert de refuge à de nombreux microbes.
« Actualité précédente
"L'espoir (ou l'illusion) d'un «mieux-être»3
Actualité suivante »
Coronavirus : il faudra garder ses distances cet été même à la plage, prévient l’Espagne

Les Commentaires

"Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer"


Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer
Véritables refuges à bactéries, les smartphones peuvent se transformer en vecteur de contamination en temps d'épidémie.

Les dispositions les plus efficaces pour freiner l'épidémie sont les gestes dits "barrières", à savoir : se laver les mains au savon autant que possible, tousser et éternuer dans son coude, respecter une distance de sécurité d'un mètre, ne pas s'embrasser et utiliser des mouchoirs à usage unique puis les jeter. En plus de ces mesures d'hygiène élémentaires, il est recommandé de désinfecter son smartphone, objet que l'on manipule plus d'une centaine de fois au quotidien et véritable nid à bactéries.

Des études ont montré qu'un écran de téléphone pouvait contenir plus de microbes qu'une barre de métro ou une cuvette de toilettes.

Récemment, des scientifiques allemands ont étudié la durée de vie de coronavirus comme le SRAS, le MERS et le HCoV sur des surfaces comme le métal, le verre ou le plastique, des matériaux couramment utilisés pour concevoir les écrans des smartphones.

D'après leurs travaux, certains peuvent survivre à température ambiante jusqu'à neuf jours.

Tous les moyens ne sont pas bons pour nettoyer ces appareils souvent hors de prix.

Comme l'explique Apple sur son site, il est par exemple déconseillé de les passer sous l'eau, car ils pourraient ne pas résister à la pression.

Les smartphones sont simplement conçus pour être immergés et prémunir leurs propriétaires d'un plongeon accidentel, si leur écran n'est pas fissuré.

Mieux vaut aussi éviter d'utiliser des produits d'entretien ménagers, comme les lave-vitres, détergents, solvants et autres lotions à base d'alcool ou d'ammoniaque, qui pourraient endommager la protection de l'écran au fil du temps.

L'une des meilleures solutions pour nettoyer votre smartphone est d'utiliser un chiffon en microfibre, ou un tissu propre, imbibé d'eau savonneuse, à condition de ne pas le faire lorsque l'appareil est branché sur secteur.

Pensez aussi à enlever la coque de protection, qui sert de refuge à de nombreux microbes.
D'après leurs travaux, certains peuvent survivre à température ambiante jusqu'à neuf jours.
"Ne pas oublier de nettoyer également"

Votre pc et les boutons du clavier.

vos poignées de portes et de fenêtres.

Changer vos enveloppes d'oreiller de votre lit au quotidien.

idem pour changer vos draps du lit au quotidien.

Nettoyer la commande de votre télé.

Nettoyer également les chaises.

Nettoyer vos lunettes.

A savoir que le nettoyage ce fait tous les jours.

Si vous sortez avec votre voiture pour faire des courses.

De mettre un masque ou un bandana autour du nez et de la bouche.

une paire de gants.

De nettoyer le volant, le levier de vitesse, le frein à main, les poignées intérieur et extérieur de votre voiture.

AU retour des courses n'oublier pas une fois que vous avez décharger vos courses de jeter les sacs à la poubelle.

Et surtout de prendre une douche et de se changer vos habilles.

CAR LE VIRUS S'ACCROCHE SUR VOUS!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires