Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ "Hippo Regius - Hippone la Royale (-146 à -46)"
Zone Membre
Publicités

"Hippo Regius - Hippone la Royale (-146 à -46)"

Publié le 14/04/2020
"Hippo Regius - Hippone la Royale (-146 à -46)" Port principale de la Numidie orientale, Hippone avait déjà dû être choisie, sans doute après la fin de la seconde guerre punique, en -201, comme résidence favorite par les rois Numides, dont elle tendait dès lors à devenir la seconde capitale après Cirta (Constantine) du royaume Massyle, dont le roi, Gala, était le père de Massinissa. Ce rang lui vaudra plus tard cette prestigieuse épithète de " Royale ". Il est donc probable qu'elle se serait transformée rapidement après la chute de Carthage en une ville de plaisance infiniment luxueuse. Cette indépendance, à laquelle elle a gagné le nouveau nom de " ville royale " qu'elle conservera par la suite, va durer tout juste un siècle".
« Actualité précédente
"Royaume Numide - Guerres puniques (-3ème siècle)"
Actualité suivante »
"Hippone Romaine (-46)"

Les Commentaires

"Hippo Regius - Hippone la Royale (-146 à -46)"


Port principale de la Numidie orientale, Hippone avait déjà dû être choisie, sans doute après la fin de la seconde guerre punique, en -201, comme résidence favorite par les rois Numides, dont elle tendait dès lors à devenir la seconde capitale après Cirta (Constantine) du royaume Massyle, dont le roi, Gala, était le père de Massinissa.

Ce rang lui vaudra plus tard cette prestigieuse épithète de " Royale ".

Il est donc probable qu'elle se serait transformée rapidement après la chute de Carthage en une ville de plaisance infiniment luxueuse.

Cette indépendance, à laquelle elle a gagné le nouveau nom de " ville royale " qu'elle conservera par la suite, va durer tout juste un siècle".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires