Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Médias : Les informations positives, contenu prisé"
Zone Membre
Publicités

"Médias : Les informations positives, contenu prisé"

Publié le 15/04/2020
"El M"15-04-2020 " Médias : Les informations positives, contenu prisé:Ensevelis sous les titres et les images inquiétantes depuis plusieurs semaines, de nombreux internautes se tournent vers les nouvelles positives, une demande à laquelle de plus en plus de médias cherchent à répondre".
« Actualité précédente
"La gloire de mon père"
Actualité suivante »
"La reconquête Byzantine (533)"

Les Commentaires

"Médias : Les informations positives, contenu prisé"

Ensevelis sous les titres et les images inquiétantes depuis plusieurs semaines, de nombreux internautes se tournent vers les nouvelles positives, une demande à laquelle de plus en plus de médias cherchent à répondre.

Ensevelis sous les titres et les images inquiétantes depuis plusieurs semaines, de nombreux internautes se tournent vers les nouvelles positives, une demande à laquelle de plus en plus de médias cherchent à répondre. On n'avait jamais autant cherché le mot «bonnes nouvelles» (good news) sur Google aux Etats-Unis. Mieux, selon le site 9to5Google, le nombre de requêtes a sextuplé entre décembre et mars.
Dans le monde de l'information, ils sont de plus en plus nombreux à faire le choix de proposer des nouvelles positives, même si elles sont encore souvent cantonnées à une rubrique spécifique.
Le quotidien britannique The Guardian propose «The Upside», quand Fox News, MSN, le site HuffPost ou Yahoo! ont tous une page «bonnes nouvelles».
La plupart sont de création récente mais ont été lancées avant la pandémie, comme «The Good Stuff» (les bonnes choses), lettre d'information hebdomadaire du site de la chaîne CNN, en février 2019.
Sur les trente derniers jours, le nombre d'abonnés à «The Good Stuff», qui sélectionne des sujets réalisés par les journalistes de la chaîne, a augmenté de 50%.
Dans un style plus amateur, l'acteur et réalisateur John Krasinski («The Office», «Sans un bruit») a lancé le 29 mars «Some Good News», une émission hebdomadaire sur YouTube qu'il présente lui-même.
Avec plus de quinze millions de vues pour le premier épisode, «SGN» est devenu un petit phénomène, mi-bulletin d'information, mi-happening.
Les nouvelles positives ont leurs spécialistes, leurs historiques, principalement les sites américains Good News Network, fondé en 1997, et britannique Positive News, en 1993 (à l'époque en version imprimée).
«Notre trafic a triplé le mois dernier», révèle Geri Weis-Corbley, fondatrice de «GNN», qui a atteint dix millions de visiteurs uniques en mars.
Dans l'inconscient journalistique, les informations positives ont souvent eu un statut inférieur aux autres, parfois considérées comme accessoires, ou même suspectes.
Mais depuis quelques années, une réflexion globale a été engagée pour promouvoir un journalisme plus «constructif», selon le mot d'ordre de Positive News, tourné vers des solutions, qu'elles soient à l'état de propositions ou de réalisations.
Le courant demeurait néanmoins marginal jusqu'ici.
"Je confirme informations positives idem sur le site d'Annaba City"

Dans le monde de l'information, ils sont de plus en plus nombreux à faire le choix de proposer des nouvelles positives.

Record des visiteurs sur notre site: j'avais pris note, le 13 avril 2020 à 12h34 avec 536 VISITEURS du jamais vu depuis sa création en 2006.
Bonjour à tous,

je reprend la suite de l'histoire d'Annaba par le biais du site de kamel, pour faire connaitre notre quelques pages de notre riche histoire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires