Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’Algérie reçoit un autre don médical de la Chine : Des aides beauc...
Zone Membre
Publicités

L’Algérie reçoit un autre don médical de la Chine : Des aides beaucoup plus importantes dans les prochains jou

Publié le 17/04/2020
"El M" 16-04-2020"L’Algérie reçoit un autre don médical de la Chine : Des aides beaucoup plus importantes dans les prochains jours L'Algérie a reçu hier, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, un autre don du gouvernement chinois composé essentiellement de masques chirurgicaux et de vêtements de protection médicaux.L'Algérie a reçu hier, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, un autre don du gouvernement chinois composé essentiellement de masques chirurgicaux et de vêtements de protection médicaux. Dans une déclaration à la presse, le ministre délégué, chargé de l'Industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a souligné que l’aide chinoise est composée de réactifs de diagnostic, de masques de type FFP2 pour les professionnels de santé et de combinaisons de protection. Tout en précisant que cette aide s’inscrit dans le cadre des échanges des relations historiques et d’amitié entre les deux pays, M. Benbahmed a fait savoir que d’autres vols sont programmés, dans les jours à venir, pour ramener des aides «beaucoup plus importantes» émanant des entreprises chinoises. «Un véritable pont aérien a été mis en place pour ramener les aides et les achats que l’Algérie a faits auprès de la Chine. Un fait qui nous permettra de répondre à l’ensemble des besoins pour lutter contre ce coronavirus», a-t-il souligné. Le ministre délégué a, par ailleurs, indiqué que des échanges «intenses et importants» ont été établis entre les deux pays depuis le début de la crise, et ce à travers «des vidéoconférences entre les ministères de Santé et entre les scientifiques pour nous aider à combattre le covid-19». Rappelant que l’Algérie était l’un des premiers pays à envoyer une aide à Wuhan (première ville au monde touchée par ce virus), M. Benbahmed a tenu à remercier, au nom du gouvernement et du peuple algériens, le gouvernement et le peuple chinois pour cette «aide et collaboration continue». À ce propos, l'ambassadeur de Chine à Alger, Li Lianhe, a fait savoir que l’aide envoyée par l’Algérie à son pays, début février, sera «profondément gravée dans la mémoire du peuple chinois», affirmant que la Chine est toujours prête à continuer à fournir à l’Algérie, dans la mesure des moyens, du soutien et des aides dans le cadre du combat contre le Covid-19. L'Algérie avait reçu, fin mars dernier, un premier lot d'une aide médicale de la Chine, composé, notamment, de moyens de prévention et de respirateurs artificiels. Début février dernier, l’Algérie avait envoyé un don de 500.000 masques, 20.000 lunettes de protection et 300.000 gants à la Chine".
« Actualité précédente
"30 établissements pénitentiaires mobilisés pour la production de 200.000 masques"
Actualité suivante »
"La Première Guerre mondiale et ses répercutions sur Bône (1914-1918)"

Les Commentaires

"C'est mieux que rien du tout"

A savoir: la duré de vie d'un masque serait de 4 heures, soit une utilisation minimum de deux par jour X environ par 45 millions il nos faudrait 90 millions par jour. A savoir qu"un après de 4 h on le met à la poubelle!.
"L'idéal pour mieux protéger notre population convenablement"

Il faudrait que notre gouvernement fasse comme la France qui avait commander 2 milliards à la Chine!.
"FRANCE 24"

Le ministre de la santé français, Olivier Veran, a déclaré samedi que près de deux milliards de masques avaient été commandé auprès de la Chine. Une commande qui pourrait faire évoluer les recommandations sanitaires en France concernant les masques.

Vers un volte-face du gouvernement en matière du port des masques sanitaires en France ? Samedi 4 avril, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé que la France poursuivait ses efforts pour s'approvisionner en masques. Ses commandes auprès de fabricants en Chine atteignent désormais près de deux milliards d'exemplaires.

"Sur les masques que nous avons commandés en Chine, on doit être pas loin des deux milliards, et on continue de passer des commandes", a assuré le ministre dans une interview au média en ligne Brut.

"Les commandes de masques que nous avons passées sont bien plus importantes que ce que nous recevons" et sont soumises à une "compétition mondiale", a-t-il souligné, rappelant les efforts de la France, pour, parallèlement, renforcer sa production nationale de masques de protection.

Mercredi, Olivier Véran avait assuré que la France avait commandé "plus d'un milliard et demi de masques en France et à l'étranger", lors d'une audition en visioconférence par la toute nouvelle mission d'information de l'Assemblée nationale sur la gestion gouvernementale de la crise.


"A savoir: en plus de sa commande de 2 milliards de masques à la Chine"

La France possède 5 usines de masques qui tourne 24h/24h qui produisent déjà 40 millions par semaine.
"Chez nous en Algérie il nous faudrait"

2 par habitants par jour X 45 millions = 90 millions x 30 jours= 2,7 milliards par mois.
"A savoir"

Tous les pays Européens vont mettre obligatoire le port du masque dans les transport en commun TRAIN, AUTOBUS... partout!.
"Pour s'en sortir chez nous"

iL FAUT Créer au plus tôt possible au moins 2 USINES.
Santé - Sciences
Dossier : Coronavirus
Fabrication de masques et de respirateurs par la France : ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron
Mardi 31 mars 2020 à 14:13 - Par Thibaut Lehut, France Bleu
France
La France va investir quatre milliards d'euros pour augmenter sa production de masques et de respirateurs pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, a annoncé Emmanuel Macron ce mardi. "Nous devons rebâtir notre souveraineté nationale et européenne", a expliqué le chef de l'Etat depuis Angers.

Emmanuel Macron en visite dans une usine de masques près d'Angers, le 31 mars.
Emmanuel Macron en visite dans une usine de masques près d'Angers, le 31 mars. © Maxppp - LOIC VENANCE
La France sera en capacité de produire 10.000 respirateurs d'ici mi-mai et 15 millions de masques par semaine d'ici fin avril. Ce sont les deux annonces effectuées par Emmanuel Macron depuis Angers (Maine-et-Loire) ce mardi. Le président de la République y a visité l'usine de masques de la PME Kolmi-Hopen, insistant sur la nécessité de "rebâtir notre souveraineté nationale et européenne".


Un consortium d'industriels français pour les respirateurs
S'agissant des respirateurs, dont les prix sur le marché explosent ces derniers jours, Emmanuel Macron a annoncé la création d'un consortium français composé de quatre grands groupes industriels. Ce consortium mené par Air Liquide, est composé du spécialiste des équipements électriques Schneider Electric, de l'équipementier automobile Valéo et du constructeur PSA. L'objectif est d'être en capacité de produire "10.000 respirateurs d'ici mi-mai" pour équiper les hôpitaux débordés par les cas graves.

"EXEMPLE à suivre"

Nous sommes aussi capable de le faire!.
"Revenant un peu à notre histoire de notre pays et à notre ville"
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires