Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Confidentiel. Nouveau scandale à la DGSN : des interventions pour p...
Zone Membre
Publicités

Confidentiel. Nouveau scandale à la DGSN : des interventions pour protéger un richissime promoteur immobilier

Publié le 18/05/2020
"Algérie part plus" By ABDOU SEMMAR - 18 MAY 2020 Confidentiel. Nouveau scandale à la DGSN : des interventions pour protéger un richissime promoteur immobilier:Nouveau scandale à la DGSN où des hauts responsables tentent d’étouffer des enquêtes sur un promoteur immobilier impliqué jusqu’au cou dans plusieurs affaires de dilapidation de deniers publics. Il s’agit du promoteur Khalili Souleiman qui est placé par la justice de la wilaya de Mostaganem sous contrôle judiciaire en raison de son implication dans une affaire de détournement d’un terrain forestier situé tout prés de la plage de Sidi Lakhdar, l’une des plus belles plages de la côte algérienne. Cette affaire connue sous le nom du scandale des camps de toile a fait couler beaucoup d’encre à cause de l’implication de plusieurs directeurs exécutifs de la wilaya de Mostaganem qui se retrouvent également sur le banc des accusés après avoir été placés par la justice sous contrôle judiciaire. Parmi les personnes impliquées, nous retrouvons un responsable de la Direction de la Réglementation et Affaires Générales (DRAG) de la wilaya, une directrice du Tourisme, un autre responsable de la Conservation des forêts, le directeur de l’investissement, le chef de la daira de Sidi Lakhdar et enfin les trois maires des communes côtières de Sidi Lakhdar ,Hadjadj et Ben Abdelmalek Ramdhan . Cette affaire est toujours en cours d’instruction au niveau du parquet général du tribunal de Mostaganem et la direction générale des forêts a gelé, depuis l’éclatement de ce scandale, toutes les activités des camps de toile en attendant la décision finale de la justice. Il faut savoir également que le promoteur Khalili Souleiman est impliqué dans une affaire de morcellement d’un terrain agricole dans la commune de Mazagran d’une superficie de 16 hectares. Un trafic qui lui a permis de revendre en toute illégalité plusieurs lots de terrains de 100m2. Mais, comme pour la première affaire des camps de toile, des responsables de la DGSN notamment le chef de la sûreté de la wilaya de Mostaganem, Hamouni Mohammed, épaulé par des dirigeants de la police algérienne proches de Khelifa Lounissi, l’actuel premier patron de la police algérienne, tentent de ralentir les investigations de la justice et bloquent plusieurs enquêtes confiées par des magistrats aux services de la police judiciaire de la DGSN afin de perturber le travail du parquet général. Malheureusement, nous avons découvert au cours de nos investigations que plusieurs volets de ces scandales ont été enterrés dans les bureaux de la sûreté de wilaya de Mostaganem avec des rapports bidonnés et falsifiés dans le but de protéger le promoteur Khalili Souleiman. Comme par hasard, plusieurs hauts cadres de la DGSN habitent dans des appartements situés dans une résidence de logements promotionnels, située au centre ville de Mostaganem. Des appartements réalisés… par Khalili Souleiman !
« Actualité précédente
"Conseil de l’exécutif Les projets à Seraidi et Sidi Amar examinés"
Actualité suivante »
"La corruption reste plus forte que le Covd19"

Les Commentaires

Nouveau scandale à la DGSN où des hauts responsables tentent d’étouffer des enquêtes sur un promoteur immobilier impliqué jusqu’au cou dans plusieurs affaires de dilapidation de deniers publics. Il s’agit du promoteur Khalili Souleiman qui est placé par la justice de la wilaya de Mostaganem sous contrôle judiciaire en raison de son implication dans une affaire de détournement d’un terrain forestier situé tout prés de la plage de Sidi Lakhdar, l’une des plus belles plages de la côte algérienne.
Cette affaire connue sous le nom du scandale des camps de toile a fait couler beaucoup d’encre à cause de l’implication de plusieurs directeurs exécutifs de la wilaya de Mostaganem qui se retrouvent également sur le banc des accusés après avoir été placés par la justice sous contrôle judiciaire. Parmi les personnes impliquées, nous retrouvons un responsable de la Direction de la Réglementation et Affaires Générales (DRAG) de la wilaya, une directrice du Tourisme, un autre responsable de la Conservation des forêts, le directeur de l’investissement, le chef de la daira de Sidi Lakhdar et enfin les trois maires des communes côtières de Sidi Lakhdar ,Hadjadj et Ben Abdelmalek Ramdhan .
Cette affaire est toujours en cours d’instruction au niveau du parquet général du tribunal de Mostaganem et la direction générale des forêts a gelé, depuis l’éclatement de ce scandale, toutes les activités des camps de toile en attendant la décision finale de la justice.
Il faut savoir également que le promoteur Khalili Souleiman est impliqué dans une affaire de morcellement d’un terrain agricole dans la commune de Mazagran d’une superficie de 16 hectares. Un trafic qui lui a permis de revendre en toute illégalité plusieurs lots de terrains de 100m2. Mais, comme pour la première affaire des camps de toile, des responsables de la DGSN notamment le chef de la sûreté de la wilaya de Mostaganem, Hamouni Mohammed, épaulé par des dirigeants de la police algérienne proches de Khelifa Lounissi, l’actuel premier patron de la police algérienne, tentent de ralentir les investigations de la justice et bloquent plusieurs enquêtes confiées par des magistrats aux services de la police judiciaire de la DGSN afin de perturber le travail du parquet général.
Malheureusement, nous avons découvert au cours de nos investigations que plusieurs volets de ces scandales ont été enterrés dans les bureaux de la sûreté de wilaya de Mostaganem avec des rapports bidonnés et falsifiés dans le but de protéger le promoteur Khalili Souleiman. Comme par hasard, plusieurs hauts cadres de la DGSN habitent dans
des appartements situés dans une résidence de logements promotionnels, située au centre ville de Mostaganem. Des appartements réalisés… par Khalili Souleiman !
"La corruption plus fort que Covid 19"

Elle ne finira jamais...le hirac va bientôt revenir pour vous démontez vos tronches de crapules....patienter encore un peu en ARRIVENT!!!!....même les Américains sont avec nous!!!!.
Corruption – La Justice Américaine Porte un Coup Sévère à la Mafia Algérienne

Dans une déclaration émanant de la Commission de Sécurité et d’Echanges (SEC) dépendant du Ministère de la Justice américain et publiée ce 17 Avril 2020, l’administration des Etats Unis d’Amérique (USA) affirme avoir conclu ses investigations dans l’affaire opposant le gouvernement américain à la société pétrolière italienne Eni S.p.A.

L’enquête de la SEC a été menée grâce à l’aide de la section Fraude du Département américain de la Justice, du Bureau Fédéral d’Investigations (FBI), du parquet de Milan et de la bourse de Milan, la Commissione Nazionale italienne Per Le Societa E La Borsa (CONSOB).

La SEC, qui est l’autorité financière fédérale américaine, rend ainsi compte de la décision du Ministère de la Justice de cesser les poursuites pour corruption contre le groupe énergétique italien Eni, coté à la bourse de New York, et fait part d’une amende d’un montant de 24,5 Millions de dollars infligée au groupe pétrolier et gazier italien.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires