Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Déconfinement en Algérie : Reprise de l’activité des Tramways"
Zone Membre
Publicités

"Déconfinement en Algérie : Reprise de l’activité des Tramways"

Publié le 19/06/2020
"DZAIR DALLY"Par MARAM S. 17 juin 2020" Déconfinement en Algérie : Reprise de l’activité des Tramways:
« Actualité précédente
"Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 18 juin"
Actualité suivante »
"Aïd El Adha 2020 en Algérie : Vers la flambée des prix du mouton ?"

Les Commentaires

Algérie – Le transport urbain fait une entrée timide dans le planning de reprise des secteurs d’activités, suite au début du déconfinement, et c’est le Tramways qui répondra principalement à la supplique circulatoire du citoyen algérien.
En effet, dans une annonce transmise aujourd’hui, 17 juin 2020, par l’entreprise Métro d’Alger; il a été déclaré que la reprise officielle de la circulation des Tramways est imminente; dans diverses wilayas de l’Algérie notamment : Alger, Constantine, Oran, Ouargla, Sétif et Sidi Bel-Abbes. « Suite à la décision prise par les pouvoirs publics relatifs à la reprise des activités des transports urbains; l’EMA a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle la reprise du service commercial; après une campagne d’essais techniques », a précisé la même source .

Néanmoins, la relance des fonctions tiendra compte des mesures sanitaires préventives contre le Coronavirus; afin d’éviter de reconcevoir à nouveau un environnement propice à la prolifération de ce virus. « La reprise du service commercial concerne les tramways (…); et ce dans le strict respect des mesures sanitaires arrêtées et selon les horaires d’exploitation adaptées aux horaires de confinement », a révélé la même source, rapporté par l’APS.

Il est à remédier que l’entreprise Métro d’Alger EMA, avait institué d’innombrables préceptes; dans l’optique de créer un milieu sain pour le personnel et les passagers, dépourvu d’agent pathogène. À cet effet, il a été interdit formellement « l’accès au moyen de transport urbain des voyageurs; sans le port du masque de protection. Doter les sièges de housses ou films en plastique facilitant les opérations de désinfection. Prévoir une paillasse de désinfection. Prévoir l’ouverture des fenêtres et autres dispositifs d’aération naturelle ». Un protocole qui sera notamment appliqué, dans le métro et les cabines de téléphériques ; a certifié le directeur d’exploitation de l’EMA, Ali Leulmi à l’APS.

Relancement du transport urbain : quid les taxis ?
Tout comme le tramway, les taxis individuels ont eux aussi bénéficié de cette relance fonctionnelle. Cependant, les taxis sont également soumis aux mesures préventives afin d’éviter d’encourir des risques de contamination inutiles. De ce fait, il a été souligné « l’obligation du port de masque de protection pour le chauffeur et pour le client » ; a fait savoir le communiqué du gouvernement, le 14 juin passé.

La même source a décrété, d’autres règles à savoir « doter les sièges de housses ou de films en plastique facilitant les opérations de désinfection. Soumettre le taxi à une opération régulière de nettoyage et de désinfection. Le nettoyage systématique des accoudoirs, des poignées de porte et des repose-têtes avec un produit désinfectant ».
"Un exemple pour beaucoup de pays"

On s'en sort bien grâce à une politique sanitaire très bien menée...le premier ministre et son équipe ont marqué un bon point.
"EL Hamdoulilah"

Cependant restant vigilant! car le coronavirus se balade toujours!.
"Grand MERCI"

Pour l'ensemble du personnel soignants.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires