Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Va-t-on défigurer leCours de la Révolution
Zone Membre
Publicités

Annaba. Va-t-on défigurer leCours de la Révolution

Publié le 28/05/2007

Réalisation du tramway - Le coup d’envoi pour la réalisation du tramway de la ville de  Annaba va être incessamment donné.  Le tracé de l’itinéraire prévoit qu’il doit traverser le cours de la révolution en son milieu, ce qui évidemment, a suscité le tollé de plusieurs autochtones qui appréhendent que leur principal lieu de détente soit défiguré.
Le Cours de la Révolution de Annaba constitue incontestablement la principale attraction de la ville, et l’endroit choyé et privilégié de tous les habitants et visiteurs, qu’ils soient nationaux ou étrangers.  Long de plus de trois cents mètres et d’une cinquantaine d’autres de largeur, il part de la rue Asla  Hocine (ex Thiers) jusqu’à la place El Houria.
Ses arbres bicentenaires et ses jardins d’hiver lui confèrent un charme et une beauté incomparables
Avec sa douzaine de crémeries et de kiosques, il offre un lieu idéal pour le prélassement des familles, des retraités et autres catégories de citoyens de tous bord. Comme il constitue également le cadre de rêve des enfants pour la prise de photos souvenirs lors des fêtes ou d’événements circonstanciels. Le traverser par un tramway  sur rail va évidemment le couper en deux, et priver jeunes et moins jeunes, tous sexes et ages confondus de leur promenade quotidienne, de leur détente et loisirs, surtout que le jardin à hauteur de l’Hôtel de ville est certainement appelé à disparaître pour permettre le passage du tramway.
Si l’itinéraire de ce dernier doit aller plus loin, c'est-à-dire entre les rues Zighout  Youcef (siège de la wilaya) et celle du 24 février (siège SONELGAZ), il est évident que l’on doit également raser l’esplanade et le lycée Pierre et Marie Curie.
Certains citoyens qui nous ont abordé sur le Cours de la Révolution, nous ont demandé si ceux qui ont procédé au tracé de l’itinéraire du tramway pour son passage au centre ville ont réellement pensé au coup sévère qu’il va porter au cadre du paysage, à l’environnement, et aux espaces verts.

Voici donc en résumé les craintes et appréhensions des citoyens pour le passage du tramway en plein Cours de la révolution. Plusieurs d’entre eux –nous ont affirmé qu’ils ne demeureront pas les bras croisés devant cette atteinte à la principale beauté de leur ville : "Nous allons nous constituer en association, et défendrons bec et ongles notre principal lieu de détente qui constitue la principale fierté de Annaba ". Le mouvement citoyen local du moins certains de ces membres sont fermement décidés à détourner le passage du tramway du cours de la révolution, vers un autre itinéraire.
L’est républicain > 28/05/07 > Omar Touati

« Actualité précédente
Annaba. Relance de l’investissement touristique
Actualité suivante »
Annaba. Un homme tué de sang froid à Tréat

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires