Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Alors que Ali Haddad écope de 18 ans 12 ans de prison pour Ouyahi...
Zone Membre
Publicités

"Alors que Ali Haddad écope de 18 ans 12 ans de prison pour Ouyahia et Sellal"

Publié le 02/07/2020
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB 02-07-2020 "Alors que Ali Haddad écope de 18 ans 12 ans de prison pour Ouyahia et Sellal"Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, hier, l'homme d'affaires Ali Haddad à 18 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions DA, ainsi qu'une peine de 12 ans de prison ferme et une amende d'un million DA à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. Le tribunal a également ordonné la confiscation de tous les biens des accusés dans l'affaire d'Ali Haddad dont les comptes bancaires ont été gelés, tandis que les cinq frères d'Ali Haddad (Rebouh, Mohammed, Omar, Soufiane et Meziane) ont été condamnés à 4 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions DA chacun. Le tribunal a décidé également l'extinction de l'action publique pour l'accusé Abdelmalek Sellal dans l'affaire de financement de la campagne électorale pour la Présidentielle d'avril 2019. Les deux anciens ministres, Mehdjoub Bedda et Youcef Yousfi ont écopé de 2 ans de prison ferme assortis d'une amende de 500 000 DA chacun, tandis que l'ancien ministre, Abdelghani Zalène a été condamné à 3 ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné par contumace à 20 ans de prison ferme et une amende d'un million DA, l'ancien ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb contre lequel un mandat d'arrêt international a été émis. Le tribunal a prononcé, en outre, des peines de 10 ans de prison ferme assortis d'une amende d'un million DA à l'encontre de l'ancien ministre Ammar Ghoul, une peine de 2 ans de prison ferme à l'encontre des anciens walis d'El Bayadh, Abdellah Benmansour et d'Annaba, Mohammed Selmani, de 5 ans de prison ferme assortis d'une amende de 500 000 DA à l'encontre de l'ancien ministre, Abdelkader Kadi et de 3 ans de prison ferme assortis d'une amende de 500 000 DA à l'encontre de Amara Benyounès et Boudjemaa Talai. Le tribunal a condamné les accusés à verser un montant de 135 milliards de centimes au Trésor public à titre de réparation in solidum. Les directeurs généraux des entreprises portuaires de Béjaïa, Achour Djeloui, de Mostaghanem, Bouledjouidja Ryad et de Djendjen (Jijel), Houari Abdeslam ont été acquittés dans cette affaire. Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed avait requis, le 24 juin dernier, des peines de 15 ans de prison ferme à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal et de 18 ans contre Ali Haddad.
« Actualité précédente
L’Algérie figure parmi les quinze pays auxquels l’Europe rouvre ses frontières
Actualité suivante »
"Berrahal 50 hectares du patrimoine forestier récupérés"

Les Commentaires

"Alors que Ali Haddad écope de 18 ans

12 ans de prison pour Ouyahia et Sellal"


Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, hier, l'homme d'affaires Ali Haddad à 18 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions DA, ainsi qu'une peine de 12 ans de prison ferme et une amende d'un million DA à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. Le tribunal a également ordonné la confiscation de tous les biens des accusés dans l'affaire d'Ali Haddad dont les comptes bancaires ont été gelés, tandis que les cinq frères d'Ali Haddad (Rebouh, Mohammed, Omar, Soufiane et Meziane) ont été condamnés à 4 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions DA chacun. Le tribunal a décidé également l'extinction de l'action publique pour l'accusé Abdelmalek Sellal dans l'affaire de financement de la campagne électorale pour la Présidentielle d'avril 2019. Les deux anciens ministres, Mehdjoub Bedda et Youcef Yousfi ont écopé de 2 ans de prison ferme assortis d'une amende de 500 000 DA chacun, tandis que l'ancien ministre, Abdelghani Zalène a été condamné à 3 ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné par contumace à 20 ans de prison ferme et une amende d'un million DA, l'ancien ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb contre lequel un mandat d'arrêt international a été émis. Le tribunal a prononcé, en outre, des peines de 10 ans de prison ferme assortis d'une amende d'un million DA à l'encontre de l'ancien ministre Ammar Ghoul, une peine de 2 ans de prison ferme à l'encontre des anciens walis d'El Bayadh, Abdellah Benmansour et d'Annaba, Mohammed Selmani, de 5 ans de prison ferme assortis d'une amende de 500 000 DA à l'encontre de l'ancien ministre, Abdelkader Kadi et de 3 ans de prison ferme assortis d'une amende de 500 000 DA à l'encontre de Amara Benyounès et Boudjemaa Talai. Le tribunal a condamné les accusés à verser un montant de 135 milliards de centimes au Trésor public à titre de réparation in solidum.
Les directeurs généraux des entreprises portuaires de Béjaïa, Achour Djeloui, de Mostaghanem, Bouledjouidja Ryad et de Djendjen (Jijel), Houari Abdeslam ont été acquittés dans cette affaire. Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed avait requis, le 24 juin dernier, des peines de 15 ans de prison ferme à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal et
de 18 ans contre Ali Haddad.
"GRAND MERCI"

A la justice Algérienne.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires