Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Tribunal de Sidi M’hamed: Mahieddine Tahkout condamné à 16 ans de p...
Zone Membre
Publicités

Tribunal de Sidi M’hamed: Mahieddine Tahkout condamné à 16 ans de prison ferme

Publié le 15/07/2020
"APS" Mercredi, 15 Juillet 2020" Tribunal de Sidi M’hamed: Mahieddine Tahkout condamné à 16 ans de prison ferme" ALGER - Le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a condamné, mercredi, l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout poursuivi pour plusieurs affaires liées à la corruption, à une peine de 16 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8.000.000 DA. Rachid, Hamid et Billal Tahkout ont été condamnés à une peine de 7 ans de prison fer.
« Actualité précédente
A LA UNEPOLITIQUE Le coronavirus COVID-19 provoque la panique au tribunal de Sidi M’hamed à Alger
Actualité suivante »
Document. Décès provoqués par le COVID-19 : l’est algérien inquiète et fait peur, très peur

Les Commentaires

"Tribunal de Sidi M’hamed: Mahieddine Tahkout condamné à 16 ans de prison ferme"


ALGER - Le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a condamné, mercredi, l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout poursuivi pour plusieurs affaires liées à la corruption, à une peine de 16 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8.000.000 DA.

Rachid, Hamid et Billal Tahkout ont été condamnés à une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8.000.000 DA.

Nacer Tahkout a été condamné, quant à lui, à 3 ans de prison et 8.000.000 DA d’amende.

Le tribunal a également ordonné le gel de tous les comptes bancaires des sociétés de Tahkout, la confiscation de leurs biens et leur exclusion de la participation aux marchés publics pour une durée de 5 ans.

Lire aussi: Affaire Tahkout : poursuite au tribunal de Sidi M'hamed des plaidoiries de la défense
Dans la même affaire, le tribunal a condamné les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal à une peine de 10 ans de prison ferme et 500.000 DA d’amende chacun, alors que l’ancien ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, en état de fuite, écope d'une peine de 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 2.000.000 DA.

L’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi et l’ancien wali de Skikda Faouzi Belhocine ont été condamnés à 2 ans d’emprisonnement ferme. L’ancien ministre des Travaux publics Ammar Ghoul écope, quant à lui, de 3 ans de prison ferme, tandis que l’ancien ministre des Travaux publics et des Transports Abdelghani Zaalane a été acquitté des charges retenues contre lui.

Le tribunal de Sidi M’hamed a rendu un jugement réclamant l’indemnisation du trésor public à hauteur de 309 milliards de DA.
"chehh fihoum"

vaurien bande de crapules...salopris de voleurs...honte à vous...voleurs du pauvre peuple!.

Affaire Tahkout : poursuite au tribunal de Sidi M'hamed des plaidoiries de la défense
Publié Le : Jeudi, 09 Juillet 2020 15:45 Lu : 129 fois Imprimer Evoyer Partagez
Affaire Tahkout : poursuite au tribunal de Sidi M'hamed des plaidoiries de la défense
ALGER- Le procès de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, jugé pour diverses affaires de corruption, s'est poursuivi jeudi pour le quatrième jour consécutif au Tribunal de Sidi M'hamed à Alger avec les plaidoiries de la défense.

La défense, plaidant l'innocence de leurs clients impliqués dans l'affaire, ont tenté de justifier la légalité des contrats et actes d'investissement accordés à Mahieddine Tahkout. Ils ont expliqué que "tout a été fait dans un cadre légal, dans le respect du Code des marchés publics, des cahiers de charges et des textes réglementaires en vigueur".

Selon la défense, l'étude et la signature des dossiers d'investissement de Tahkout ont été accomplies et établies "dans le cadre des prérogatives des postes qu'occupaient leurs clients, sans commettre d'abus de fonction, ni octroyer d'indus privilèges".

Pour rappel, le procureur de la République qui a souligné mercredi dans son réquisitoire que ce procès "n'était pas politique mais relatif aux affaires de corruption", avait requis une peine de 16 ans de prison à l’encontre du principal accusé, Mahieddine Tahkout, et de 15 ans de prison ferme à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia.

Le représentant du ministère public avait également requis des amendes de 8 millions de DA à l'encontre de chacun des accusés (Ouyahia, Sellal et Tahkout) avec confiscation de leurs biens.

Lire aussi: 15 ans de prison requis à l'encontre de Sellal et Ouyahia,16 ans pour Tahkout
Une peine de 20 ans de prison assortie d'une amende de 8 millions Da a été requise contre de l'ancien ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, contre lequel un mandat d'arrêt international a été émis, ainsi que 10 ans de prison contre les anciens ministres, Youcef Yousfi, Abdelghani Zaalane et Ammar Ghoul, assortis d’une amende de 2 millions Da pour chacun.

Concernant les membres de la famille de l’accusé principal impliqués dans cette affaire, le représentant du ministère public a requis des peines de 12 ans de prison et de 8 millions Da contre Tahkout Rachid avec confiscation de tous ses biens, 10 ans de prison et 8 millions Da avec confiscation de tous ses biens à l'encontre de Billel Tahkout, de 8 ans de prison assortis d’une amende de 5 millions Da contre Hamid Tahkout et de 3 ans de prison à l'encontre de Nacer Tahkout.

Dans le même cadre, le procureur de la République a requis 12 ans de prison et une amende de 2 millions Da à l'encontre de l’ancien wali de Skikda, Faouzi Belhoucine.
Dans le même cadre, le procureur de la République a requis 12 ans de prison et une amende de 2 millions Da à l'encontre de l’ancien wali de Skikda, Faouzi Belhoucine.

"message à mouh lasaumure"

fait leurs user leurs brosses à dents à genoux sur les chiots à turc...jacob delafon!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires