Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba Le wali supervise l’opération curage des oueds
Zone Membre
Publicités

Annaba Le wali supervise l’opération curage des oueds

Publié le 09/08/2020
E R " 09 Aoû 2020 Annaba Annaba Le wali supervise l’opération curage des oueds"Accompagné du P/APW et de nombreux directeurs de l’exécutif, le wali d’Annaba, Djamel-Eddine Berimi, s’est enquis, hier dans la matinée, de nombreux projets de développement en cours de réalisation, au chef-lieu de la wilaya. A commencer par la large opération de curage des oueds et cours d’eaux. Ainsi, le chef de l’exécutif a passé au-peigne-fin, les oueds des cités Kouba, Pont Blanc et la plaine Ouest, qui demeurent la principale source de la multiplication des moustiques et des odeurs nauséabondes. Selon la même source, cette campagne visant le curage des oueds, dans le but de prévenir les crues dévastatrices qui surviennent durant la période hivernale. D’ailleurs, le wali a insisté sur le curage aussi des réseaux d’évacuation des eaux usées, avant la saison des pluies, afin d’éviter les inondations, point noir depuis des années qui hante les quartiers situés dans les zones basses. Le même responsable a indiqué que des moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés pour réaliser cet objectif. La délégation wilayale s’est déplacée à la cité Rym et à celle des 1028 logements, ou elle s‘est enquis de visu sur l’avancement des travaux d’aménagement extérieur. Sur les lieux, Djamel-Eddine Berimi, s’est montré très exigeant sur la qualité des travaux et du respect des délais de réalisation. Enfin, le wali a clôturé sa tournée par l’inspection de l’opération d’embellissement et d’enlèvement des amas de déchets qui caractérisent certaines plages, à l’exemple de Sidi-Salem, Rizi-Amor et la Caroube, et ce, en vue de l’ouverture de la baignade aux estivant à partir de mardi prochain. B.Salah-Eddine
« Actualité précédente
El Bouni Aménagement des plages en vue de l’afflux de citoyens
Actualité suivante »
Tribunal de Sidi M’hamed 3 ans de prison pour Drareni

Les Commentaires

"le wali Veille au grain"


le chef de l’exécutif a passé au-peigne-fin, les oueds des cités Kouba, Pont Blanc et la plaine Ouest, qui demeurent la principale source de la multiplication des moustiques et des odeurs nauséabondes. Selon la même source, cette campagne visant le curage des oueds, dans le but de prévenir les crues dévastatrices qui surviennent durant la période hivernale. D’ailleurs, le wali a insisté sur le curage aussi des réseaux d’évacuation des eaux usées, avant la saison des pluies, afin d’éviter les inondations, point noir depuis des années qui hante les quartiers situés dans les zones basses.




Enfin, le wali a clôturé sa tournée par l’inspection de l’opération d’embellissement et d’enlèvement des amas de déchets qui caractérisent certaines plages, à l’exemple de Sidi-Salem, Rizi-Amor et la Caroube, et ce, en vue de l’ouverture de la baignade aux estivant à partir de mardi prochain.

"le wali et son équipe font du bon travail"

et donne le parfait exemple pour les autres villes et villages...nous sommes dans la bonne voie..."La propreté est la moitié de la santé".
"La vraie propreté est la propreté des coins".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires