Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Abdelaziz Rahabi : « La confiscation des libertés à travers des dé...
Zone Membre
Publicités

"Abdelaziz Rahabi : « La confiscation des libertés à travers des décisions de justice est une pratique d’une

Publié le 11/08/2020
"ALGERIE FOCUS" Abdelaziz Rahabi : « La confiscation des libertés à travers des décisions de justice est une pratique d’une époque révolue » By La rédaction -11 août 2020:Dans un post Facebook, l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi évoque la question de l’instrumentalisation de la justice et la confiscation des libertés des militants politiques jetés systématiquement en prison. Pour lui, il s’agit d’une pratique d’un autre temps. « La confiscation des libertés à travers des décisions de justice visant les militants politiques dans le cadre du Hirak ou dans un tout autre cadre, est une pratique d’une époque révolue », a indiqué Abdelaziz Rahabi, ajoutant que « ces pratiques inacceptables neutralisent les initiatives visant à trouver une sortie pacifique et consensuelle de la crise multidimensionnelle que traverse l’Algérie ». M. Rahabi a tenu à rappeler que « le but de la justice n’est pas de limiter les libertés individuelles et collectives, mais plutôt de protéger les droits et libertés fondamentaux contre toute violation. Son essence est de protéger les citoyens des dérives et des pressions du pouvoir exécutif, ainsi que des divers groupes d’intérêt et d’influence ».
« Actualité précédente
La Russie surprend le monde entier et annonce le développement d’un premier vaccin contre le coronavirus COVID
Actualité suivante »
PARTAGES ACCUEILA LA UNE Affaire Drareni : RSF révèle une action internationale en cours contre l’Algérie

Les Commentaires


"TOUT à FAIT"


M. Rahabi a tenu à rappeler que « le but de la justice n’est pas de limiter les libertés individuelles et collectives, mais plutôt de protéger les droits et libertés fondamentaux contre toute violation. Son essence est de protéger les citoyens des dérives et des pressions du pouvoir exécutif, ainsi que des divers groupes d’intérêt et d’influence ».
"C'est un abus de pouvoir"

qui risque d'aggraver "LA LIBERTE D'EXPRESSION"...le président de la république doit intervenir pour réparer cette INJUSTICE au plus vite...faites vite...l'ALGERIE N'EST PAS LA COREE;;;VOUS RISQUEZ EMPIRER LA SITUATION!.
"VOUS ALLEZ DROIT DANS UN MUR"

des journalistes ne sont pas des terroristes ni une bande de voleurs du peuple!.
EN EUROPE ET DANS LE MONDE MODERNE

LES JOURNALISTES SONT RESPECTER ET aimés par leurs population...Jean Jacques Bourdin, David Poujadas,
Laurent Delahousse et des milliers d'autres n'ont pas été enfermés par leurs justice...chez nous ce là doit être la même chose!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires