Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Exclusif. Son passeport retiré et placé sous ISTN : le général-majo...
Zone Membre
Publicités

Exclusif. Son passeport retiré et placé sous ISTN : le général-major Lachkhem au coeur d’un énorme scandale de

Publié le 13/08/2020
A P +ABDOU SEMMAR - 12 AUGUST 2020 Exclusif. Son passeport retiré et placé sous ISTN : le général-major Lachkhem au coeur d’un énorme scandale de dilapidation de deniers publics/Le Général-major Abdelkader Lachkhem, l’ex-chef de Département des Transmissions, Systèmes et Guerres électroniques au niveau du ministère de la Défense Nationale, est au coeur d’un énorme scandale de corruption et de dilapidation de deniers publics. Relevé de ses fonctions dans le sillage du remaniement opéré dans les rangs du haut commandement de l’armée algérienne à la veille du 5 juillet, fête de l’Indépendance nationale, le général-major Lackhem est aujourd’hui soumis à une enquête approfondie qui porte sur l’acquisition pour 2 milliards de dollars de matériel de télécommunications et d’équipements électroniques qui ne constituaient pas une priorité nationale pour l’Armée nationale et Populaire (ANP), a appris Algérie Part au cours de ses investigations.
« Actualité précédente
Des militants algériens organisent une marche de huit jours depuis la France vers le siège de l’ONU à Genève
Actualité suivante »
Le général Belkecir, le commandant Darouiche et l’adjudant-chef Benouira poursuivis pour haute trahison a

Les Commentaires

Le Général-major Abdelkader Lachkhem, l’ex-chef de Département des Transmissions, Systèmes et Guerres électroniques au niveau du ministère de la Défense Nationale, est au coeur d’un énorme scandale de corruption et de dilapidation de deniers publics. Relevé de ses fonctions dans le sillage du remaniement opéré dans les rangs du haut commandement de l’armée algérienne à la veille du 5 juillet, fête de l’Indépendance nationale, le général-major Lackhem est aujourd’hui soumis à une enquête approfondie qui porte sur l’acquisition pour 2 milliards de dollars de matériel de télécommunications et d’équipements électroniques qui ne constituaient pas une priorité nationale pour l’Armée nationale et Populaire (ANP), a appris Algérie Part au cours de ses investigations.

Il s’agit d’un immense budget qui a été dépensé de 2014 jusqu’à 2019 dans des conditions très opaques et troublantes pour acquérir du matériel qui n’a jamais été exploité à bon escient, nous apprennent encore nos sources d’après lesquels le préjudice pour les caisses de l’ANP est tout bonnement catastrophique. C’est la direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) qui est officiellement en charge de cette enquête. Les enquêteurs soupçonnent des surfacturations, des détournements de deniers publics et des transferts illicites de devises à travers ces opérations d’importation de matériel militaire dont l’utilité ne semble pas avoir été démontrée par des plans d’investissements concrets et fiables.

Pour les besoins de cette enquête, le général-major Abdelkader Lackhem a été privé de son passeport et placé sous interdiction de quitter le territoire national (ISTN). Les enquêteurs de la DCSA s’intéressent également à plusieurs autres privilèges et avantages onéreux qui ont profité à Abdelkader Lachkhem sur le dos du ministère de la Défense Nationale. A titre d’exemple, l’un des fils d’Abdelkader Lachkhem a été victime en 2018 d’un grave accident de la route à Alger. Pour bénéficier des sois intensifs les plus modernes dans l’espoir de guérir des graves séquelles provoqués par cet accident tragique, le fils du général Lachkhem a été transféré vers un hôpital moderne et huppé en Belgique. Le fils du général-major Lachkhem est resté hospitalisé dans cet établissement belge spécialisé pendant plus d’une année ! Et ses soins ont été financés par les budgets de la direction de l’action sociale au ministère de la Défense nationale. Cette hospitalisation a coûté des centaines de milliers d’euros à l’armée algérienne alors que les enfants des simples mortels en Algérie subissent les misères et dysfonctionnements morbides des hôpitaux algériens faute de pouvoir se soigner sous des cieux plus cléments…

C'est grâce à nos brillants journalistes qui dénoncent la corruption dans notre pays et veillent à l'ordre général!;
en supprimant tous les voleurs du peuple!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires