Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Scandale de vente des sièges des législatives 2017
Zone Membre
Publicités

Scandale de vente des sièges des législatives 2017

Publié le 10/09/2020
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB 10-09-2020 "Scandale de vente des sièges des législatives 2017 8 ans de prison ferme contre Tliba et Ska nder Ould Abbès"Le tribunal a également ordonné la saisie de la moitié des biens produits du crime.Le tribunal de Sidi M'hamed, à Alger, a prononcé, hier, une peine de prison ferme de 8 ans, assortie d'une amende de 8 millions de DA à l'encontre de l'ex-député FLN, Baha Eddine Tliba, poursuivi pour blanchiment d'argent, obtention de privilèges indus et violation de la réglementation dans le transfert d'argent, dans l'affaire des «ventes» de places pour les législatives de 2017. Skander Ould Abbès, fils de l'ancien SG du Front de Libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a écopé, de la même peine. Le tribunal a, également, condamné par contumace à 20 ans de prison ferme, l'autre fils de Djamel Ould Abbès, El Ouafi contre lequel un mandat d'arrêt international a été émis pour les mêmes chefs d'inculpation, en sus de l'obtention d'indus avantages. Poursuivi pour les mêmes accusations, en sus de l'abus de pouvoir, Bouchenak Khelladi, ex-SG au ministère de la Solidarité, a été condamné à une peine de 2 ans de prison assortie d'une amende de 200 000 DA, tandis que Mohamed Habchi, un agent immobilier, a été acquitté des charges retenues contre lui. Le tribunal a également ordonné la saisie de la moitié des biens produits du crime. Le parquet général avait requis, lors du procès, une peine de 10 ans de prison ferme contre Tliba et Skander Ould Abbès tandis qu'une peine maximale a été requise contre son frère El Ouafi. Il a également requis 3 ans de prison ferme à l'encontre de Bouchenak et Mohamed Habchi.
« Actualité précédente
"4 ans de prison ferme et 50 000 da d’amende requis contre Khaled Drareni"
Actualité suivante »
Au marché des dupes !

Les Commentaires

"L'Intouchable seigneur dark Vador"

"En se tournant vers le côté obscur, l'ancien Jedi a disparu, il est devenu Dark Vador"...la justice à tellement peur devant lui!.
Expression : "C'est vraiment un film à la mords-moi le nœud !" Ce qu'elle veut dire : C'est vraiment un film mauvais, mal fait, nul, qui ne ressemble à rien...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires